Voyons comment j'en suis arrivé là:
Je dormais et j'ai fait un rêve: je me réveille dans un lit et dans la pièce autour de moi, une chambre avec des murs en bois. Sûrement une grande cabane. Je me lève. Je regarde autour de moi. Une chambre plutôt moderne en fait avec une lampe une télé et un tas de bibelot. Je me lève. Je sors de la chambre et je vois trois autres portes: une devant moi et deux autres à ma droite dans le couloir de bois. Je rentre dans la porte devant moi. Je me réveille.
Ce rêve me paraît normal et je fais ma journée normalement. Seulement durant la nuit je fais un rêve au même endroit mais plus troublant...
Je me réveille. La chambre est la même. Je me lève. Je sors de la chambre et je vois deux esprits sortir des deux portes à ma droite. Ils m'ignorent et traversent la porte devant moi. Je suis surpris mais ma curiosité me pousse à explorer ces mystérieuses pièces. Je rentre dans la première porte à droite. C'est une pièce similaire à la chambre où je me suis réveillé. Mais à une différence près. Les murs ont des taches de sang en forme de mains. Je prends peur, peut-être que ce sont des personnes mortes? Je me ressaisis, ce n'est qu'un rêve. Je regarde les murs. Les mains de sang avaient disparus. Je m'avance vers la porte d'entrée de la chambre. Je l'ouvre. Je me réveille.
Je pars au boulot comme d'habitude. J'essaie de ne pas penser à ce rêve mais c'est quand même un rêve plutôt... Un rêve étrange. Pourquoi j'ai refais un rêve dans la même maison, dans la même chambre, dans le même lit? J'évite d'y penser et ma journée se passe tranquillement. Le soir avant de dormir j'ai quand même une pensée pour ce rêve. Durant la nuit, il revient.
Je me réveille, encore, je me lève, encore, je sors de ma chambre, encore, j'observe ce chalet, encore. Mais cette fois pas de fantômes. Le bois a pris feu. Je ne bouge pas, ce n'est qu'un rêve. J'observe le chalet brûler. Les flammes m'entoure. Je me réveille.
Ma maison brûle. Je descends de ma mezzanine. Les flammes ont déjà atteint ma porte. Ce n'est pas un rêve. J'ai peur. Je ne peux pas m'enfuir par ma porte donc le seul moyen pour sortir c'est ma fenêtre. Je cours vers elle, je l'ouvre. Je préfère risquer la mort en sautant de trois étages plutôt que de brûler vif.
Voilà où j'en suis désormais, devant ma fenêtre et les flammes se rapprochent. Mon coeur n'a jamais battu aussi vite. Les deux esprits arrivent, ils me regardent. Ils m'hurlent dessus en me disant de mourir. Je saute.
VOUS LISEZ
Recueil de nouvelles de fantasy
Short StoryCe livre est un recueil de nouvelles de fantasy.