Chapitre 21

7 0 0
                                    

Hendrix : c'est à propos de votre mère, elle va être opérée.

Margaux : qu'est-ce qu'elle a ?

Hendrix : elle a eu un accident de voiture.

Margaux : elle va bien ?

Hendrix : elle a une double fracture du fémur, le tendon du pouce est froissé. Elle a aussi fait une crise cardiaque.

Margaux : je veux que vous la transfériez au Seattle Medical Center dès que possible.

Hendrix : ce n'est pas si facile.

Margaux : je veux que ma mère soit transférée dans mon hôpital avec mes collègues qui sont les meilleurs chirurgiens.

Hendrix : je m'excuse mais votre mère aura besoin de vous en majorité et vous n'avez pas le droit de l'opérer car vous êtes de sa famille.

Margaux : j'ai de très bons résidents et j'ai le droit d'assister à l'opération.

Hendrix : votre chef doit me donner un accord écrit pour le transfert.

Margaux : ça ne sera pas un problème. Je vous rappelle plus tard.

Elle raccrocha et Eden revint.

Eden : qui est-ce que c'était ?

Margaux : Hendrix du presbyterian. Ma mère y est, elle va se faire opérer.

Eden : tu veux y aller maintenant ?

Margaux : non, on ira demain et il faudra passer voir Anderson pour son transfert.

Eden : tu es sûre que tu veux la faire transférer. Leur hôpital est très bien.

Margaux : oui, je suis sûre. Je veux qu'elle soit dans l'hôpital où on travail.

Eden : d'accord, mais elle a quoi au juste ?

Margaux : double fracture au fémur, tendon du pouce froissé et crise cardiaque.

Eden : mais j'y pense, tu ne pourras pas l'opérer.

Margaux : j'ai transmis mes techniques à Adams, elle est presque aussi forte que moi, et puis je pourrai l'observer.

Eden : je reprends le travail demain, tu veux m'y accompagner.

Margaux : ah oui, merci mon amour.


Chez Émilie et David.

David : tu fais quoi aujourd'hui ?

Émilie : bah rien, pendant que toi tu vas enlever des tumeurs.

David : tu veux venir avec moi ?

Émilie : oui s'il te plaît.

David : bon d'accord, mais tu n'as pas le droit d'opérer.

Émilie : merci !


Ils allèrent à l'hôpital.

Élise : bah qu'est-ce que tu fais ici ?

Émilie : je m'ennuyais alors David m'a emmené.

David : mais surveille-la bien, elle n'a pas le droit de toucher un bistouri.

Élise : au pire elle est dans ton service normalement, c'est toi qui auras des problèmes.

David : ouais mais quand j'opère elle peut aller sur une autre opération.

Élise : moi aussi j'ai des opérations, demande à ta sœur de la surveiller.

David : ce n'est pas une mauvaise idée.

Élise : bon moi je dois y aller.

Émilie : je viens te voir.

Élise : ok, et en fait, tu en as fait quoi de Grégory ?

Émilie : aujourd'hui Florent nous le garde et demain il garde Sofia. Je suis pressée de pouvoir le laisser à la garderie.


David rejoignit sa sœur.

Alexia : salut David.

David : salut Alexia, tu pourrais faire attention qu'Émilie ne touche pas à nos patients.

Alexia : elle est à l'hôpital ?

David : oui mais elle n'a pas le droit d'opérer.

Alexia : de toute façon, elle n'est pas irresponsable.

David : on ne sait jamais, s'il y a une urgence.

Alexia : ma super interne surveille les pré-op et les post-op, ne t'inquiète pas.

David : celle que tu m'as piqué.

Alexia : tu m'en veux ?

David : mais non, je rigolais.

Alexia : je t'adore mon frérot.


Chez Margaux et Eden.

Eden : ta mère est opérée quand ?

Margaux : je ne sais pas.

Eden : appelle Hendrix et moi j'appelle Marie.

Margaux : pourquoi ?

Eden : si tu ne veux pas que ta mère soit opérée par des incompétents ce sont nos médecins qui vont aller jusqu'à elle.

Margaux : ce n'est pas bête. Oui bonjour, c'est le docteur Garcia, ma mère est-elle au bloc ?

Hendrix : bientôt.

Margaux : je vous envoie mes chirurgiens alors.

Hendrix : pas de problème.

Eden appela Marie.

Eden : Marie, prend Adams et vas au presbyterian pour opérer la mère de Margaux, on vous y rejoint.

Marie : d'accord.

Hendrix : Bonjour, Mme Garcia est au bloc 3. Le docteur Garcia y est aussi.

Marie : merci, viens Adams.

Au bloc 3.

Margaux : merci d'être venu Marie.

Marie : c'est toujours un plaisir de t'aider.

Margaux : bon alors, elle a fait une crise cardiaque.

Marie : ok, je m'en occupe de suite.

Margaux : et Adams, ellea une double fracture du fémur. Tu t'occuperas du reste après.

Doctor's LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant