Tag #2

26 6 26
                                    

En vrai j'ai un tas de tag à faire mais j'ai pas la foi x'D et je ne sais plus qui sont mes tageurs. Mais du coup je fais quand même celui-là parce que il m'inspire ^^

C'est le Tag de Gally sur les années collège en lien avec ses livres "Miams"

1. Cite un livre qui représente pour toi les années collèges. Quel est ton pire souvenirs de rentrée scolaire ?

Ton amie pour la vie de Anne-Marie Desplat-duc est mon premier coup de cœur et le livre qui représente les années collège.

Résumé:

"Chère nouvelle amie, Je m'appelle Marjorie, j'ai treize ans. En septembre, j'entre en 4e. Je suis heureuse de faire ta connaissance. J'espère que nous allons devenir d'excellentes amies. Je veux tout savoir de toi et de ton pays, la Pologne". Basia et Marjorie sont deux jeunes filles d'aujourd'hui qui s'écrivent des lettres touchantes, partagent des moments difficiles, apprennent à se connaître et, malgré la distance, deviennent de véritables amies...

Mon pire souvenir de rentrée scolaire c'était la seconde. J'arrivais d'un tout petit collège où tout le monde connaissait tout le monde. Alors que la c'était l'inconnu total, je ne connaissais personne !

2. Cite un livre où un héros/héroine collectionne les gaffes. Raconte ce moment où tu t'es fait(e) remarquer par toute la classe...

Je veux faire des bêtises ! de Marie-Sophie Vermot, bon ce livre date un peu mais il était pas mal, sinon après y'a Le Petit Nicolas niveau gaffe.

Résumé: Nicolas en a assez d'être un gentil garçon sans histoires. Alors un jour, il se lance. Bagarres, mensonges, tricheries : les bêtises se succèdent. Vont-elles susciter la réaction des adultes ?

C'était fin troisième au collège, on était en cours de Latin et j'avais mon appareil photo avec moi. J'ai voulu prendre une photo mais j'avais laisser le flash, du coup tout le monde l'a remarquer sauf la prof qui était dos a nous...ouf...

3. Cite quatre personnages de romans qui auraient constitué ton groupe d'amis idéal. Raconte une anecdote marrante vécu avec tes amis.

Mais j'ai déjà mon groupe d'amis idéal ! ( Belle de La Belle et la Bête, Archibald de La passe-miroir, Jay de NMPBN et Hermione dans Harry Potter) En vrai, il y en aurais plus que ça XD

Une anecdote marrante...hum ma rencontre avec @CoralieVanille

" Moi: Je regarde un truc en ce moment, je sais pas si tu connais, c'est One Piece.

Elle: -saute littéralement de joie en criant-

Moi: *dans quoi je m'embarque*

Nous: -fou rire- "

Voilà c'est partit de là XD

4. Cite un professeur de roman que tu aurais adoré avoir comme prof dans la vraie vie. Raconte une anecdote marrante d'un te tes professeurs au collège.

Vous allez me prendre pour une folle mais c'est Rogue ( il est juste génial ! #Serpentard)

J'ai chanter Scoubi-dou et Heidi avec mon prof préféré au collège XD

5. Cite le professeur de roman que tu n'aurais jamais voulu avoir comme prof dans la vraie vie. Raconte une anecdote horrible d'un de tes profs au collège.

La question ne se pose même pas : Dolores Ombrage !

J'avais une prof de langues qui parlait vraiment très très fort avec une voix aigu. Je vous jure ce n'est pas du tout agréable quand elle engueule quelqu'un. On l'entendait nettement depuis l'autre bout du couloir !

6. Cite un personnage qui incarnerait le mieux la peste du collège. Y avait-il dans ton collège les populaires, intello, sportifs... et duquel faisais-tu partis ?

Lady Catherine de Bourgh dans Orgueil et Préjugés ( je ne supporte pas ce personnage ! )

Résumé: Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Oui dans mon collège il y avait tout plein de gens différents et moi si je devais me catégorisé ce serait dans intello.

7. Cite le roman sur le harcèlement scolaire qui t'a le plus marqué. As-tu déjà été victime de harcèlement scolaire ?

Jocker, je n'ai jamais lu de livre sur le harcèlement.

8. Quel était le roman le plus émouvant sur l'adolescence que tu aies lu ? Raconte un moment très émouvant de ta vie d'ado.

Ton amie pour la vie de Anne-Marie Desplat-duc. Je sais que je l'ai déjà citer mais ce livre est vraiment très émouvant. J'en garde un excellent souvenir. En lisant ce livre, on passe par un panel d'émotion totalement différent. Il est vraiment très touchant !

Un moment émouvant...le dernier jours au collège. On avait " cours " le matin et l'après midi on faisait un peu ce qu'on voulait et il y avait une fête, des animations, un concours de chant et tout c'était vraiment super. Mais au moment de partir, je n'en avais absolument pas envie parce que j'étais bien la où j'étais. Je ne voulais pas partir pour un établissement totalement inconnu. Sachant en plus que je laissais ma BFF derrière moi ! Evidemment on s'est mise à pleurer ! ( Et cette année ça va être la même chose XD )

9. Quelle est la plus belle histoire d'amour que tu aies lue dans un roman jeunesse ? As-tu déjà abordé un garçon/une fille de ta classe pour qui tu avais un faible ?

Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zavin ou Qui es-tu Alaska de John Green

Résumé de Je ne sais plus pourquoi je t'aime : Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment, Naomi Porter ?

Résumé de Qui es-tu Alaska: Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Ah ça non, jamais ! Je suis beaucoup trop timide xD

10. Quel est le roman jeunesse de ta PAL/whislist que tu aimerais lire rapidement ? Si tu le pouvais, quel message aimerais-tu faire passer à l'ado que tu étais au collège ?

Nos étoiles contraires de John Green qui est dans ma PAL depuis bien trop longtemps !

Résumé: Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Euh...Je ne sais pas trop. Affirme toi plus !



Rantbook d'une Fairies OtakuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant