" Tes "Blagues" font mal "
Lucie c'est ma meilleure amie depuis la maternité. C'est celle qui était toujours là pour moi. Celle qui me rendait visite tout le temps à l'hôpital, qui m'apportait les cours. Bref qui ne m'a jamais lâchée. Elle m'a beaucoup soutenue comme j'ai fait à mon tour. Elle est l'une des personnes qu'on ne pourrait jamais oublier
🍁
Aujourd'hui c'est la rentrée. Je suis en classe terminale au collège. Je pénètre dans le hall en marbre et commence directement à chercher le tableau indiquant ma salle. Il m'est ensuite facile de la trouver, tant que je connais ses couloirs par cœur. Je passe entre les élèves, j'ai déjà l'impression que tous les regards sont posés sur moi ou peut être bien sur mon appareil qui n'arrête de pousser de faible signe lumineux, pourtant j'ai fais de mon mieux pour le cacher sous mon perfecto. Je ne sais pas, peut être je suis trop angoissée à l'idée quelqu'un me mets dans l'embarras.
Finalement, je retrouve Lucie au milieu de la foule . On s'embrasse et nous entrons en salle. Le prof est déjà là. La première heure c'est l'histoire bof . Bon je ne déteste pas autant, ça m'intéresse mais mon problème c'est les dates que nous devons apprendre.La sonnerie retentit, je prends une place près de Lucie. Des élèves font leur entrée, tandis que je les regarde faire du coin de l'œil. Je reconnais la majorité : Amanda, Alexis et sa copine Miranda. Ces deux derniers sont faits pour être ensembles. Il y'a aussi Marine, John, Cyrile, Liliane, Andrea, Max, June... J'ai presque la même classe que l'an dernier, sauf quelques nouveaux visages. Ça me rassure.
Normalement, on ne me va plus poser de questions. Les heures défilent, les profs nous expliquent leurs méthodes de travail et ne cessent pas de nous répéter que cette année, il y aura l'orientation donc qu'il faudra vraiment bosser fort. Et nous voilà, maintenant, en cours de français. Nous avons la même prof que l’an passé, madame Muriel, elle est vraiment sympa.
La sonnerie cloche annonce la fin des cours. Je range mes affaires dans mon cartable et je sors de la classe. Je me dirige vers la cantine, toujours accompagnée de Lucie. Malgré ma faim, j'ai à peine touché à mon repas. J'avais la tête dans les nuages
- Mélissaaaa allôooo ! Tu m'entends?
- Désolée , qu'est-ce que tu disais ?, lui ai-je demandé.
- Il y'a un mec qui te regarde je pense qu'il est amoureux, m’a-t-elle répété les yeux pétillants.
- Qui ça ?
- Le mec derrière toi.
Je me tourne discrètement
- Alexis ?! Mais nooon il n'est pas mon type, en plus il est déjà en couple avec Miranda. Et pour conclure, il n'était jamais sérieux..., dis-je en levant mes yeux au ciel.
- Ça va ! s'il te plait pas tant pis, a-t-elle dit en faisant la moue.
"Eh toi ! toujours coincée dans ton appareil ! " C'était Alexis.
- Tourne toi la gueule si ça ne te plaît pas ! Répondis-je
____
Merci pour le vote 😘
🍁Bonne lecture🍁
VOUS LISEZ
The Fading Flower [ Autobiographie ]
Non-Fiction"Les lettres transforment tout ce que l'on ressent . Les mots, les mots permettent d'extérioriser les peines les plus déchirantes comme les joies les plus envivrantes" C'est décidé je vais enfin me débarrasser de mon angoisse face aux lettres, face...