Avant-propos

3 1 0
                                    

Dans la vie de tout les jours, j'ai force à dire que la chose la plus difficile à vivre est la perte d'un être cher.

Comme vous avez pu le voir dans mes précédents ouvrages (ainsi que ceux Non publié), il existe toujours un deuil que mes personnages doivent vivre. C'est l'un des aléas que la vie peut nous offrir et je pense réellement que le surpasser réussi à nous faire grandir. C'est une étape de la vie. Personnellement, j'ai déjà vécu des deuils et j'ai toujours l'impression dans sortir plus forte mais également plus attachée à ceux présent autour de moi.

Mon histoire tourne autour du deuil d'un père, dieu merci ce n'est pas mon cas. Je n'arriverais pas à m'imaginer la vie sans mon père. Vous savez, on dit souvent que le père d'une fille est précieux. Outre le fait qu'il est censé la conduire à l'hôtel le jour de son mariage, c'est l'homme le plus important de sa vie. Il est la première personne posant son regard sur elle et à partir de ce simple contact chaque père fait le serment de vivre, d'aimer et de protéger ce petit être. Vous Allez me dire c'est la même chose pour les petits garçons, Le père en fait aussi la promesse mais ce n'est pas pareil. Un père c'est celui sur qui sa fille va compter le plus au monde. Il la gâtera juste pour voir son sourire sur son visage rieur. Il la consolera lorsqu'elle pleurera. Peu importe qu'il en connaisse ou Non la raison : peine d'amour, petit bobo, dispute entre ami ... il sera toujours là. Voilà pourquoi un père est si important pour une fille. Il est celui sur lequel elle se fiera le plus et qui consistera à être le modèle d'homme qu'elle aimera. Il est son tout premier prince charmant, son premier chevalier près à la défendre coûte que coûte. C'est le premier homme de sa vie tout simplement. Comment imaginer pouvoir vivre sans lui ? Je ne sais pas si j'y arriverais. Ce serait certainement une des étapes de ma vie les plus compliqués à vivre émotionnellement. Rien que savoir qu'il est parfois blessé, ou devant se faire opérer me brise le cœur de savoir qu'il est possible de le perdre.

On peut dire que je suis une fille
à papa mais alors on l'est tous et dans mon cas, je n'en suis pas vexée. J'en suis fière. Je t'aime papa.

Champlain MusicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant