Moins de 2 heures plus tôt
jeudi 24 janvier - 15h12
J'étais face à ce fameux internat, hideux. Ma valise ne se détachait pas de ma main, j'étais accompagnée du directeur et avais exactement douze minutes de retard. Je pouvais voir quelques visages derrières les fenêtres des dortoirs me scruter de loin.
Et dire que c'est ma tarée de mère qui m'a envoyée ici. Cette pauvre alcoolique n'avait plus de travail depuis 3 ans et s'est trouvée un job de caissière ici, à Rennes. Elle ne veut clairement plus de moi, depuis mes 10 ans, elle oublie constamment l'existence de mon anniversaire, me frappe, bref, elle m'oublie (à cause de l'alcool). Elle et moi n'avons jamais rien eu en commun : Elle est vulgaire, égoïste et complètement stupide. Mon père, lui, a quitté ma mère 1 mois avant ma naissance, sans jamais donner signe de vie.
J'arrive en cours d'année, je ne passerai sûrement pas inaperçue. Heureusement pour moi, il restait une place chez les filles
Cet internat ne pourra pas être pire, après tout je partagerai ma chambre avec 2 filles et on deviendra amies, tout ira bien, je m'entendrai avec elles.
Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'arrive devant la porte de mon dortoir.
Le directeur frappa à la porte et tous deux furent étonnés de voir une troisième jeune fille, brune aux yeux noirs déballer les affaires de sa valises pour les installer dans sa commode. Elle fut la première à parler
" Oui, monsieur ?
- Attendez... Qui êtes vous ?
- Et bien Jade, la nouvelle
- Pardon, mais, pourq...
- Et elle, qui est-ce ?
- Et bien Jade, l'autre nouvelle..."
Et c'est ainsi que je me retrouva dans le bureau du directeur qui appelait ma mère. Elle était bourrée, j'avais honte, comme à chaque fois. Malgré ça, elle réussit à balbutier "moui" quand le directeur lui a demandé "puis-je la placer dans les dortoirs des garçons"
Je crois que toutes les bonnes raisons que je m'étais faites en venant ici se sont écroulées.
Moi? Dans la même chambre que 2 garçons ? Dormir dans la même chambre ? Aller dans les douches de garçons ?
Retour à maintenant
17h24
J'y étais, devant ma vraie chambre. Ils étaient juste là, devant moi, me fixant comme si je n'étais pas humaine. Ils me dirent froidement "salut".
Malgré tout, je les trouvais mignons.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà!
Merci d'avoir lu ce prologue, la suite arrive bientôt, j'attends donc vos retours!
si vous trouvez ce prologue court, ne vous inquiétez pas, les chapitres seront plus longs.
Pour l'instant, pas d'aventure héhé...
N'oubliez pas de voter et commenter.
Bye 😊
VOUS LISEZ
Mystères de Jade
Teen FictionJade, 16 ans, déménage lors d'un conflit familial. Sa mère se débarrasse d'elle en internat. Jade s'enfuit pour se libérer de sa situation. Jamais la jeune fille n'aurait cru qu'autant d'évènements bousculeraient sa vie du jour au lendemain.