Chapitre 1

1.2K 92 16
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés. J'étais sûre que je me ferai des amies mais puisque je suis placée au 2ème étage, perdue au milieu de garçons, cela ne risquait pas d'arriver.

Les garçons me voyaient comme une pute, surtout le soir, quand il fallait aller se doucher. Bien-sûr, c'étaient des cabines séparées mais leurs regards étaient insistants et déplacés. Pourtant, je prenais toujours soin de m'habiller avant de sortir alors qu'eux, sortaient la serviette autour de la taille. Une rumeur circulait déjà, apparemment je couchait avec l'un de mes colocataires de dortoir, un certain Ryan. Après tout, je m'en fichait de ce que pouvait penser les gens car depuis quelques jours, je me prépare à fuguer.

Chaque soir, j'observait les caméras de surveillance de dehors, il y en avait pas mal mais toujours moins qu'à l'intérieur. J'avais vu un plan du bâtiment dans les couloirs où étaient dessinées sur un plan de l'internat des pièces que je ne connaissais pas, chaque fois que je passe devant, j'essaye de le mémoriser mais impossible, je vais devoir le prendre en photo, encore faut-il que je récupère mon portable avant. Bref cette fugue s'avère compliquée...

20 heures 03

Je réfléchissait à tout ça allongée dans mon lit. Soudain Ryan entra après avoir fini sa douche, sa serviette autour de sa taille, je dois dire qu'il est vraiment beau. Son corps assez mince laissait apparaitre quelques abdos, sa peau légèrement bronzée et ses yeux gris perçants ne me laissaient pas indifférente. Mais on ne se parlait jamais, de même qu'avec Timéo, mon autre partenaire de dortoir.

Je jette un regard discret vers Ryan jusqu'au moment où il décida d'enlever sa serviette. Sous le choc, je faillis m'étouffer mais je repris vite mon souffle quand je vis qu'il portait un boxer. Je lui lance quand même :

" Fais attention, je veux pas qu'on nous voit comme ça, surtout avec les rumeurs qui courent en ce moment.

- Justement je voulais t'en parler...

- Toi tu veux me parler ? Ca m'étonne

- Non, sérieux, je voulais juste te dire de pas t'inquiéter. Ca va durer une ou deux semaines et puis les gens se lasseront

- Je ne m'inquiétais pas vraiment.

- Oui je le sais, répond Ryan

- Comment ça ?

- Tu devrais trouver une nouvelle cachette pour ton carnet parce que sous le matelas c'est pas le top quand les femmes de ménage passent. Me dit-il avec un clin d'oeuil

- Tu l'as lu ?

- Bien-sûr, dit-il en souriant

- Ca fait un an que j'écris dedans t'as dû bien t'amuser à le lire.

- Ouais franchement, ta vie est palpitante"

On se mit à rire tous les deux jusqu'à ce que Timéo entre ;

" Oh, désolé, je peux repasser si vous voulez

- On riait juste. Répondis-je

- D'accord"

Timéo était plutôt grand, brun aux yeux bleus et assez musclé. Du moins, par rapport à Ryan. Pourtant, il était plus timide.

21 heures 34


Les garçons étaient endormis, l'heure pour moi était venu de prendre en photo le plan de l'internat. J'avais observé les gardiens de nuit, ils posaient nos portables à 21 heures dans une grande boîte sur la table du salon. Heureusement, il y avait un salon par étage. Ensuite ils buvaient une bière et partaient à 21 heures 15. Super les gardiens. Toutes ces informations étaient notées dans mon carnet, quand j'y pense Ryan avait violé mon intimité, plus d'un an de ma vie y était raconté. Enfin, maintenant, il me connait. J'espère qu'il ne racontera pas ma vie à tout le monde.

J'enfile un sweat noir de Timéo et un jogging gris de Ryan, je prend soin de m'attacher les cheveux en chignon pour ne pas qu'on distingue une fille sur les caméras et j'enfile ma capuche . Je sors en laissant un peu la porte entre-ouverte. Je marche doucement sans m'arrêter jusqu'au bout du couloir, je l'ai précisément dessiné sur mon carnet.

Je me prend pour James bond dans le corps de Lara croft, prise par ma folie, je fais une roue (un peu ratée) puis fait mine de tirer sur quelqu'un de totalement imaginaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me prend pour James bond dans le corps de Lara croft, prise par ma folie, je fais une roue (un peu ratée) puis fait mine de tirer sur quelqu'un de totalement imaginaire. Heureusement que personne ne me voit ici, ce serait ridicule. Je cherche mon téléphone dans l'immense tas et finit par reconnaitre celui de Timéo, je prend la photo bien-sûr, j'oublie de mettre le flash et la photo est noire, je la reprend mais un bruit résonne dans tout le couloir. Prise par la panique, je me dépêche de me l'envoyer à une de mes fausses adresses mail. Je repose le téléphone en vitesse et cours grossièrement vers ma chambre.

" Franchement, une agent-secret en herbe. Chuchote une voix

Je lève la tête et vois Ryan éveillé, ses yeux brillent dans le noir.

- Arrête de m'espionner et rendors-toi

- Je t'espionne pas, c'est toi qui est pas discrète. Lance t-il

- Ah ouais ? Lui dis-je en jetant un coussin sur sa tête. En tout cas moi je suis pas décidée à rester coincée ici.

- On n'est pas en prison, hein ?

- Je m'enfuis pas à cause de cet endroit, simplement pour ne plus voir ma mère. T'aurais dû le comprendre si t'avais lu mon carnet.

- Je sais très bien pourquoi tu veux t'enfuir, ne te crois au dessus de tout Jade. Dit-il

- Je me crois pas au-dessus de tout, j'essaye de fuir mes problèmes.

- T'es courageuse, j'ai jamais osé faire tout ça, moi

- Je te l'avais dit, tu m'espionnes.

- C'est ça! Il me relance mon coussin. Bonne nuit et fais pas trop de bêtises, Jade.

- Bonne nuit"

J'ai jamais autant parlé à quelqu'un depuis mon arrivée. Et je n'aurais jamais autant parlé à quelqu'un en venant ici car mon départ est prévu pour demain soir.

Je sortirai d'ici le plus vite possible avant que je ne sois obligée de retourner chez ma mère.


Mystères de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant