Salamalékoum🙏🏽❤️
Les résultats du BFEM sortent aujourd'hui et je suis très très stressée car je sais que je n'ai pas beaucoup travaillé comme il se devait.
-Racky: Pourquoi tu stress tout va bien se passer inchallah nous allons décrocher le BFEM ne t'inquiète pas.
Racky c'est ma cousine, la fille cadette de ma tante. On est dans la même classe. Apparemment elle est plus confiante que moi.
Il fait 15h40min c l'heure d'aller prendre les résultats accompagné de mon cousin (barri) et de ma cousine (Dada) avec quelques de nos amis.
Et on prononça le nom de Racky ainsi que son numéro au premier tour! Elle criait, sautait de joie moi j'étais la à trembler et pleurer espérant entendre mon nom mais rien même au 2ème tour je n'ai pas entendu mon nom.
-Dada: Noura arrête de pleurer Dieu l'a voulu ainsi courage. Viens nous allons rentrer à la maison.
-Moi: tout le chemin du retour je l'ai pleuré en me disant que va dire ma mère si elle apprend que j'ai échoué.
-Ma tante: (au téléphone avec ma grand mère maternelle) aujourd'hui je suis pas contente. J'aurai aimé que Noura réussisse à son examen avec Racky et voir même qu'elle le décroche à la place de Racky car elle a durement travaillé pour ce diplôme
-Grand mère: c'est la volonté de Dieu Rasia et peut être que c'est la meilleure des choses pour Noura.
-Moi: allo grand mère! Elle pleurait comme si s'était elle qui ait échoué. Elle m'a consolé et m'a guidé sans elle je ne suis rien. C'est grâce a elle que j'ai arrêté de pleurer.
-Ma mère: Comment tu as pu me faire ça!!! Toi ma fille aînée.. Tu devais réussir à ton examen tu m'as déçu. Je ne te le pardonnerai jamais.
-Moi: elle m'a raccroché au nez!! Je me suis remise à pleurer. Les propos de ma mère m'ont tellement fait mal au cœur que je n'ai pas dormi de la nuit.
-Grand mère: ne fait pas attention à ce que dit ta mère elle connaît pas ta situation elle n'est jamais venu te rendre visite voir comment tu vis laba. Moi je sais ce que tu endure. Tu n'as pas le temps d'étudier tu t'occupe presque de toutes les tâches ménagère tu te repose à peine. Tes deux cousines ne font rien que regarder la télé et étudier. C'est toi qu'on envoie partout mais ressaisi toi et redouble d'effort. Tu dois apprendre a dire non et a savoir ce que tu veux! Je viendrai te chercher pour les grande vacance.
Tous les élèves qui ont réussi à l'examen expriment leur contentement en le publiant sur Facebook avec beaucoup de félicitation en l'air!
Y'en a aussi qui font part de leur échec et reçoivent des encouragements.Moi j'ai préféré ne rien publier mais je reçois des appels et messages d'encouragement de la part de ma famille et de mes ami(es).
Après être resté 2semaines sans nouvelle, ma mère m'appela pour s'excuser et se rattraper.
-Ma mère: tu sais que je ne te déteste pas je veux juste que tu sache qu'a part Dieu et le Prophète (PSL) je ne compte que sur toi donc tu dois bien étudier pour pouvoir m'aider plus tard. Car tu es mon avenir.
-Moi: c'est triste d'entendre ça de ma mère mais je suis heureuse qu'elle m'ait appelé et qu'on se parle de nouveau.
Ma grand mère n'est toujours pas venu me chercher pour les vacances et je ne veux plus rester un jour de plus ici. J'ai alors décidé d'appeler ma mère pour qu'elle dise à grand mère de venir.
-Ma mère: d'accord mais attend d'ici 4 jours j'aurai de l'argent elle pourra amener du poisson à ta tante. En ce moment je n'ai pas d'argent et je veux pas qu'elle viennent les mains vide.