Partie 7

15 3 0
                                    

Salamalékoum🙏🏽❤️

Alioune: ptin Noura je t'aime!!!
Je suis fou de toi et tu le sais. Maintenant répond à mes messages tu veux!!!

Moi: Alioune...

-Stp m'énerve pas

- Pourquoi tu as attendu tout ce temps?

- Au début je te voyais comme la petite sœur de mon ami mais les sentiments ont pris le dessus. Je l'ai beau repoussé mais rien. C'est toi que j'aime.

-Je t'aime d'un amour fou

-Je veux pas te voir avec un autre dorénavant t'es à moi. Je te laisse maintenant je vais bosser mes cours.

-Tu pars déjà ?

-Oui je suis en 4em année de médecine moi, ça joue pas dehors hein! Aller à plus

-Ok bsx

Noura!!!!
Nouraaaa!!!

Mais c'est qui qui cris mon nom là-bas ?!!!!

-Mayna: viens répondre à mamam! Ça sent pas bon en tout cas y'a les tantes aussi toutes dans le salon.

-Euh... mais qu'est-ce que j'ai bien pu pouvoir faire moi?!!

-Maman: Voilà Noura assis toi d'abord.
Bien! mes sœurs et moi ont jugé nécessaire de te parler et de te donner quelques conseils concernant ta vécu avec ta tante. Je sais que c'est pas facile la vie là-bas, tu fais la vaisselle trop fois par jour tu fais le ménage aussi la table partir acheter du pain ainsi que laver 3fois par semaine les pieds de ta tante avec de l'eau chaude et du sel prendre une pierre et brosser les pieds de ta tante puis terminer par du beurre de karité et lui mettre des chaussettes. Mais tu dois savoir être forte et encaisser. La vie n'est pas rose pour tout le monde surtout au orphelins mais pour surmonter tout ça il faut que tu redoubles d'efforts et te concentrer sur tes études car c'est ce qui te retient là-bas à moins qu'un bon homme vienne te demander en mariage et ça c'est pour pour maintenant, les études d'abord. Bat toi pour tes études, n'accepte pas d'être la dernière dans ta famille. Fais en sorte d'être à leur niveau ou même de de les dépasser mais ne soit jamais derrière sinon je serais bouleversée.

Mes tantes ont ensuite pris la parole pour appuyer les dire de ma mère. Elles disent que ma mère a tout dit et que j'apprenne à dire non dès surtout quand j'ai cours à 8h et que je couche à 23h voir minuit moins car je dois faire la saille après le dîné puis nettoyer les pieds de ma tante Rasia qui dure presque 1h de temps car lorsque je pense avoir fini elle me dit "ce côté ci n'est pas bien nettoyer refait le encore et c'est bon" Après je pars me doucher puis hop au lit.

En gros mes tante m'ont vraiment conseiller et je vais en prendre considération si je veux réussir à mes études.

-Maman: Je ne vais jamais te récupérer surtout à ce stade de ta vie. Depuis tes 4ans tu es là-bas tu ne viens que pour les grandes vacances donc on peut dire que c'est elle ta maman car élever un enfant c'est dure c'est pas facile. C'est elle qui te nourrit et paye tes études alors continue de la respecter et de prendre sur toi quand elle te fait des choses que tu trouves injustes.

-Moi: Mon mektoub ouais...

-Maman: oui c'est ton destin et tu vas en faire face.

Heureusement que j'ai une formidable famille qui a toujours été là pour moi. Sans leur soutient et leur présence je ne sais pas ce que serait ma vie franchement.

Les vacances touchent à sa fin et je pense déjà à mon retour chez ma tante... Chaque année je tombe malade quand il me reste quelques jours pour rentrer. Tout mon esprit s'envole, mon cœur se vide, je deviens muette et triste juste à l'idée de rentrer.

À deux jours de la rentrée ma grand-mère Aïcha me ramène à Thies. Sur la route je parlais pas, elle a sentit que je suis triste et elle m'a di "so démé na ngeu diangue dh waw diangue da bakh" LOL je lui fais oui de la tête.
La route a été rapide puisque dakar mbour c'est pas loin. Et comme d'habitude on a ramené du poisson, des fruits de mer et du charbon de bois comme "seurithieu"
Mes cousines étaient contente de me revoir.
Ma grand-mère reste jusqu'à demain avant de reprendre la route pour Mbour.
Le lendemain après le petit déjeuner je suis montée en voiture avec ma tante Rasia et ma grand-mère Aïcha pour l'amener au garage prendre une voiture. Elle est partie. J'étais tellement triste que je pleurais dans la voiture en retournant à la maison.

-Tante Rasia (en conduisant): Mais qu'est-ce que tu pleures !! Si tu veux tu peux aller la suivre hein!!!!

-Je ne lui ai pas répondu, j'ai séché mes larmes.

Arrivé à la maison j'ai surpris mes cousines dans la chambre entrain de dévaliser mes bagages pour voir mes nouveaux habits et chaussures que ma mère m'a acheté pour la rentrée scolaire...

Alia: Ma pénible vie d'orphelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant