Mp = Ms

54 10 6
                                    

Maman poule, un peu trop couveuse:

Très présente dans leur univers qu'est la basse-cour, les poules ne peuvent s'empêcher de couver leur poussin, de veiller sur lui de le nourrir.
Cette mère craint pour son enfant, elle veut à tout prix le protéger du monde, le garder auprès d'elle. Toute activité extérieur est pour elle une source d'angoisse, que son enfant aille chercher le pain à la boulangerie d'en face ? Si risqué ... En traversant, il pourrait se faire renverser par une voiture ou pire être kidnappé !

Elle aime son enfant vraiment là n'est pas le problème, mais n'est-ce pas un peu exagéré ?

L'emmener tous les jours à l'école pour l'accompagner jusqu'à la grille et s'assurer qu'il arrive sain et sauf ?
Refuser qu'il regarde la télé de peur qu'il ne voit des choses qui choqueraient son esprit innocent ?

La sécurité avant tout, la protection du petit chérubin...

Et dormir avec lui chez ses amis, car ils l'ont invité, c'est possible ?

Je ne crois pas non, tout comme il n'est pas possible de l'accompagner en sortie scolaire, un jour la chenille deviendra papillon et voudra voir le monde, elle prendra alors son envol malgré tout vos efforts. Mais il s'en sortira, vous verrez.

En quelque sorte, nous avons tous une maman poule, qui s'inquiète pour nous certaines le sont plus que d'autres, il suffit de s'en rendre compte.

Maman stricte un peu trop militaire :

" Chez moi, l'ordre règne ! Pas de cris pas de pleurs ! Rien ! "
Dit comme ça, ça paraît sympa ( si on enlève les points d'exclamation ). Mais si on pousse l'enquête un peu plus loin, on découvre une autre façade : le camp militaire.
Pardon ! Je voulais parler du programme affiché sur le frigo avec inscrit la totalité de vos activités de la journée, les heures auxquelles, vous devez vous y trouver, le moment du réveil, petit déjeuner, déjeuner, dîner et coucher.

Attention ! Je ne dis pas que si vous possédez un emploi du temps vous faîtes obligatoirement partie de cette catégorie ( nous-même en détenons un, mais je ne sais plus où il se trouve... ) vous êtes peut-être juste organisée !

Cependant si même lors de vos vacances, vous vous occupez de vos enfants en les levant à six heures du matin afin qu'ils aillent au badminton pour ensuite manger à midi pile et remplir son temps de libre de l'après-midi par les exercices des cahiers de vacances, il faut peut-être se poser des questions.

De même si vous refusez une sortie au cinéma à votre fille de dix-sept ans avec son petit copain, car elle n'a pas fait ses devoirs un vendredi soir ( oui, mais elle passe le bac !).

Certains cas sont tout de même exagérés comme le fait de surveiller les résultats sportifs du plus jeune de sept ans ou passer les dimanches après midi entier à revoir les leçons qu'il connaissait par cœur la veille.

La raison à tout ceci ?
Vous l'aimez, vous souhaitez le meilleur pour lui, mais n'est-ce pas un peu excessif ?

Les deux mères aiment leurs enfants, toutes deux ont une façon de les éduquer différentes, malheureusement cela n'aboutira pas forcément à quelque chose de positif

Le théorème des mamansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant