🐶👀👊🏻 -5-

104 5 9
                                    

Le chien venait juste de me sauter dessus. Ma mère m'a entendu et me demande :

- Coralie ? Il y a un problème ?
- Euh... Non, non, tout va bien!
- Tu es sûre ? J'arrive.

J'avais exactement 15 secondes pour cacher le chiot. J'entends ma mère monter dans les escaliers. Alors que j'essaye d'attraper le chien, il s'élance dans les escaliers. Génial.

- Non, non, non! Reste là, je chuchote.

Trop tard. Ma mère le voit et le chien lui fait la fête. Je suis fichue.

- Je peux savoir ce que c'est ? me demande-t-elle le regard menaçant.
- Un chien, je tente de plaisanter.

Mauvaise réponse.

-Qu'est-ce qu'il fait là !?
Elle commence a s'énerver.

-Je rentrais des cours mais il m'a suivi. Pourtant j'ai essayé de le semer mais ça n'a pas marché.
- Remets le là où tu l'a trouvé.

On dirait qu'elle parle d'un objet.

- Non, je ne peux pas, regarde le il est trop mignon!
- Ma chérie, on ne peut pas s'encombrer d'un chien maintenant. Peut-être dans quelques mois mais pas là. On vient seulement d'emménager.
Alors si tu veux, on peut le garder cette nuit mais demain on le dépose à la SPA.
- D'accord...

Je ne veux pas le laisser.

Mardi soir, 19h59.

On vient de déposer le chien à la SPA. Ma mère leur a demandé s'ils pouvaient en quelques sortes le réserver pour nous dans les prochains mois. Malheureusement, leur réponse a été non.
Je me promets intérieurement d'aller le voir tous les jours.

Ma journée au lycée s'est bien passé, j'ai déjeuné avec Ashley et je suis maintenant amie avec une autre fille, Jessie.

Mercredi matin, 7:25.

Je suis assise à l'arrêt de bus attendant le bus. La rue est noire, les lampadaires ne sont pas allumés. Seules les lumières de plafond de l'arrêt de bus éclairent mon abri, ce qui fait juste un rond lumineux devant moi. Il n'y a personne, ce qui est assez étrange. Tout à coup, 3 garçons émergent de l'ombre et se plantent devant moi. Ils portent des vêtements noirs et ont une capuche rabattue sur la tête, ce qui fait que je ne peux pas voir leur visages.
J'essaye de ne pas les regarder et de ne pas faire attention à eux. Je les entend chuchoter et ricaner. J'essaye tant bien que mal de ne pas croiser leurs regards. Soudain, celui du milieu prend la parole et s'adresse à moi.

-Salut ma jolie.

Je ne réponds pas et essaye de ne pas rougir. Vu le froid, je suis sûrement déjà rouge.

-Alors, on ne répond pas ? T'as peur? rigole-t-il.

Ses copains grognent de rire comme des débiles.

Je ne sors pas un mot.

- Tu vas répondre oui? Et lève la tête, j'te cause.

Sur ces mots, il me prend le menton et soulève ma tête d'une telle violence que mon cou craque.
Ça ne passe pas, je m'énerve.

-Lâche-moi, ok ?
-Ouhh on dirait que Madame se rebelle.

Je m'apprêtais à répliquer quand une voix retentit.

-Laisse la tranquille ok !?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hey! Ce chapitre est un peu court mais je ferai mieux sur les prochains 😊

Le voisin parfait ❤ [Fanfiction Shawn Mendes]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant