Chapitre 1: Un silence presque total

12 1 0
                                    


Me voilà seul chez moi. Il ne me reste plus de famille, de voisins, ni même d'amis. Il ne reste plus que moi, Éloi Bérubé, 16 ans. Il est minuit et je viens juste d'arriver à ma maison et dans l'épuisement total, je m'endors dans un sommeil qui durera jusqu'au lendemain matin, très tôt. Comme à l'habitude, je me lève et je me dirige vers la douche, dans laquelle je réfléchirai beaucoup. Malgré ce qui se passe et tout les décès qu'il s'est produit, je ne peux pas me laisser faire, je dois survivre à tout prix! De toute façon, je suis seul alors qu'est-ce qui peut m'arriver? Il y a assez de vivres non périssable dans toute les épiceries pour survivre et l'électricité fonctionne pour le moment, ainsi que l'aqueduc. Mon seul problème est que malgré mon côté solitaire, j'ai de la difficulté avec le silence total, je préfère nettement écouter de la musique en me promenant dans la forêt ou encore en regardant le soleil se coucher sur le fleuve. Dans tous les cas, je n'aime pas le silence et si je suis réellement le seul survivant, ce qui me semble visiblement être le cas, je n'aurais probablement plus beaucoup de discussions avec des gens ou mieux avec mes amis ou ma famille.


C'est ainsi qu'en sortant de la douche, je décide d'aller me chercher à manger à l'épicerie près de chez moi. De toute façon, il faut bien que je commence à accumuler des vivres si je veux survivre! En chemin, je n'ai croisé personne à part ce maudit silence que je déteste tant! Mais bon, une fois arrivé à l'épicerie, la porte était barrée à clef. Du coup, je retourne chez moi pour prendre un bâton de baseball et je retourne à ma destination de départ! Puis, un bon coup dans la porte et le chemin s'ouvre à moi, alors je ramasse quelques cannes de conserves de légumes et de viande puis je retourne chez moi en passant par le bord de l'eau. Fatigué et toujours sous le choc de cette pandémie soudaine, je décide de prendre une pause bien méritée à côté du phare se dressant fièrement dans notre village. J'aime bien regarder le fleuve en écoutant ma musique sauf qu'aujourd'hui, je ne l'ai pas emmenée avec moi alors j'écoute simplement le son des vagues qui déferlent sur le rivage. Puis je m'endors, encore épuisé, dans un sommeil qui durera plusieurs heures.


À mon réveil, je dirais qu'il est environ 13 heure. Durant mon sommeil, les nuages ont pris la place du soleil et le ciel est menacent alors je me dirige tout de suite vers chez moi avec mes provisions. Encore et toujours ce maudit silence qui me suit! Comme d'habitude, je passe par la rue avant de prendre un petit raccourci par un boisé près de chez moi! Juste après ce petit passage dans le bois, il y avait une maison que j'ai toujours aimé observée. Elle était entourée de fleurs et d'immenses arbres qui devenaient magnifiques une fois l'automne venu. La maison, elle, était petite et en bois et elle avait un magnifique toit rouge. En réalité, on aurait presque dit un petit  chalet entouré de maisons. Mais bon, maintenant que personne n'y habite, je pourrai bien aller regarder à l'intérieur pour voir à quoi elle ressemble, mais pas pour le moment car je dois être retourné chez nous avant que la pluie ne commence!


Une fois à la maison, je range mes provisions dans le garde-manger au sous-sol. Curieusement, depuis le début de la journée et encore à ce moment je pense à cette fille que j'ai croisée plusieurs fois à l'école, Aurore... Ah, l'école, un autre endroit où je n'irai plus! Quand je suis remonté en haut, j'ai pu constater qu'il pleuvait désormais à plein ciel. Voilà une bonne occasion de réfléchir à ce qui va venir pour moi! Ce qui me fait le plus peur, c'est de manquer d'électricité car si le système fait défaut et arrête de fonctionner, je serais vraiment dans le trouble car je ne suis pas le genre de garçon qui serait prêt à vivre sans courant dans ma vie de tous les jours, mais dans les circonstances, je crois bien que je vais devoir m'y adapter bientôt. En tout cas, pour le moment, je vais devoir continuer de réfléchir, car je ne sais pas ce qui m'attends pour la suite des choses... 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 29, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les survivantsWhere stories live. Discover now