Seul un léger filet de lumière éclaire la pièce sombre, traversant avec difficulté le volet cassé. Les morceaux de verre étalés sur le sol pourraient trancher quiconque aurait la mauvaise idée de les déranger. Le vieux plancher craque et menace de céder sous mon poids. La petite pièce est dangereusement calme ; je n'entends rien d'autre que les battements irréguliers de mon cœur.
Un mouvement me tire de mes pensées. Je sors ma lampe torche et éclaire le vieux bâtiment avec inquiétude. Il est vide, mis à part un tas de bois et quelques pieux entassés dans un coin. Intrigué, je m'approche de ces derniers et un détail attire mon attention.
Du sang.
Ils sont couverts de sang.
Un bruit se fait entendre. Je me retourne vivement. Quelque chose bondit sur moi, sortant de la pénombre, me faisant lâcher la lampe. Affolé, je me dirige vers la porte de la maison avec hâte. Mes pieds heurtent l'objet tombé quelques secondes plus tôt, me faisant tomber, non sans faire rugir le plancher usé par le temps.
Étalé par terre, mon regard croise les yeux luisants d'une bête, immobile, face à moi.
Mon cœur s'emballe, ma respiration se saccade. D'une main tremblante je tâtonne le plancher, sans pouvoir détacher mon regard de celui qui me considère à coup sûr comme un intrus. Il me fixe. La peur m'envahit. Les secondes me paraissent être des heures. Va-t-il me sauter à la gorge ? me tuer ? me dévorer ? Pris de panique, je retiens ma respiration, espérant être simplement au cœur d'un cauchemar.
Mes doigts finissent par entrer en contact avec la torche, toujours allumée malgré sa chute. J'éclaire vivement l'endroit où se trouve la source de mon effroi.
Un sourire étire mon visage. L'ombre aux yeux luisants a laissé place à un pelage roux au regard sombre.
Aveuglé par la lumière, le petit écureuil s'enfuit aussi vite qu'il le peut et disparait à travers la fenêtre, tout en poussant un petit couinement qui rendrait «gaga» n'importe quelle fille.
~
YOU ARE READING
Nouvellement Nuancé
Short StoryImaginez... Vous êtes devant une porte. Une porte close. Vous faites un pas. Elle s'ouvre. Une lumière intense vous éblouit. Cette lumière vous empêche de voir ce qu'il y a de l'autre côté. Vous avez alors le choix : 1) Entrer 2) Faire demi-tour ...