Sombre lumière

20 1 3
                                    


La foudre martèle le sol avec une puissance incroyable. La nuit, encore sombre et calme il y a quelques instants, est maintenant un enfer blanc dont les grondements sourds embrument mon cerveau. Les éclairs s'écrasent sur les arbres, les faisant exploser sous le choc. Des branches enflammées sont projetées dans tous les sens, se heurtant contre des pierres et embrasant la végétation. La forêt se transforme en une immense torche ardente. Une fumée épaisse monte vers le ciel, masquant les étoiles. Lapins, cerfs et sangliers fuient le bûcher, affolés, esquivant les obstacles avec agilité. Je les imite, utilisant chacune des ressources de mon corps dans le but de survivre.

Je peine à distinguer l'environnement qui m'entoure. Les flammes sont de plus en plus hautes, les arbres tombent. Les charges électriques ne cessent de se jeter sur chaque élément se trouvant sur leur passage, dans le seul but de le carboniser. Le tonnerre masque le crépitement des flammes lorsqu'il se joint aux flèches lumineuses et mortelles.

Ma course devient plus lente. Mes forces s'épuisent doucement, si doucement que voir mourir le mince espoir de survie auquel je me rattache est un véritable supplice. Une cascade de flammes et d'éclairs se dresse devant moi dans un fracas assourdissant. La foudre tombe de plus en plus près, formant un cercle de feu électrique m'interdisant tout passage. Affolé, je stoppe ma course et cherche un échappatoire, regardant partout, malgré la douloureuse lumière qui brûle ma rétine. Une seule issue. Une seule chance. L'adrénaline se répand dans mon corps. Je laisse mes muscles se contracter, rassemble mon énergie, expire tout l'air de mes poumons.

Puis, dans un dernier effort, je déploie mes ailes et m'envole, fonçant vers le ciel et esquivant les éclairs, abandonnant l'enfer pour rejoindre les airs, le territoire de l'aigle royal, le mien.

Nouvellement NuancéWhere stories live. Discover now