Chapitre 1 - Le préambule

54 3 3
                                    

Je me présente. Moi c'est Lucy, j'ai 15ans et je vais faire ma rentrée en Seconde dans 1semaine - c'est horrible ... - je suis brune aux yeux bleus et je ne suis pas très grande. J'ai un fort caractère mais je suis très timide à la fois -ce qui je l'avoue peut être assez contradictoire (je sais, je suis bizarre)- je n'ai PLUS de frère (je vous expliquerai le pourquoi du comment plus tard) et j'ai un chien, un berger allemand.

Cette année est assez dure pour moi, car je passe du collège au lycée et que j'ai déjà eu la liste de ma classe et je me retrouve seule.. Je ne connais personne... Je n'ai vraiment pas de chance.. Dans la Seconde 5, je connais 1 fille et dans la Seconde 7, il y a 2 filles que j'adore, Lindsey qui est châtain aux yeux marron clair et qui est plutôt fofolle et qui se trouve être ma jumelle (pas pour de vrai, mais on est nées le même jour, dans le même hôpital, sauf qu'elle est née le matin et moi le soir mais ça ne compte pas pour nous) et Éléonore qui est blonde aux yeux bleus et qui est tout aussi fofolle que Lindsey et moi. Ces 2 filles je les aime trop, je me sens bien avec elles. On peux parler de tout et de rien et je sais qu'on sera toujours là l'une pour l'autre. Et moi je suis en Seconde 6...

Ma meilleure amie se trouve dans le lycée à côté du mien. Elle s'appelle Yasmine. Elle est brune aux yeux marrons et elle est grande. Depuis le CP on est dans la même classe mais cette année nous avons été séparées, nous avons demandé un lycée différent mais qui sont toutefois très proche. Tous les lundis on mange ensemble - c'est une tradition maintenant - et c'est quasiment que ce jours là que nous nous voyons car nos horaires sont très différents... 

Donc comme je vous le disais, dans 1 semaine c'est la rentrée et je suis hyper stressée... J'irai avec Lindsey et Éléonore mais après elles iront dans leur classe (elles sont dans la même classe) et moi j'irai dans la mienne. J'appréhende beaucoup cette rentrée parce que je suis hyper timide et j'ai peur de ne pas oser parler aux personnes de ma classe...

Le soir avant la rentrée
J'ai déjà tout préparée, mes affaires, mes habits, mon réveil, tout !
Je dois rejoindre Lindsey et Éléonore 25 minutes avant que les portes du lycée s'ouvrent.
J'ai tout préparée pourtant j'ai l'impression d'oublier quelque chose.. J'ai l'impression que cette année ne va pas être comme les autres et que le lycée n'est pas fait pour moi, mais bon on verra bien.

Le lendemain matin, je suis déjà prête, et je dois sortir dans 20 minutes pour aller les rejoindre.
Je sort de chez moi, je prend mon pass Navigo, mes clés, mon sac et mes lunettes (oui j'ai des lunettes mais je ne les mets pas tout le temps, à part quand je vais en cours)
Je les vois au loin, l'une viens d'une rue à droite et l'autre à gauche.

Hey baby's, vous allez bien ! dit Lindsey
Bien sur ! Et toi? Dis-je en coeur avec Éléonore
Moi toujours ! Fit Lindsey tout en nous faisant un petit clin d'œil
Nous marchons en direction de notre nouveau lycée tout en papotant de tout et de rien. On a pris 15minutes à pied et il nous reste 10minutes devant nous. Nous nous plaçons devant le lycée et nous pouvons voir TOUTES les autres personnes qui attendent tout en stressant (moi qui pensais que j'allais être la seule à stresser comme ça)...

De l'avant...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant