Ma chere Amelie

5 0 0
                                    

Papa m a pris  dans ses bras
-Elle tenait beaucoup a toi tu sais? Dit il en pleurant. Je sens mon sang se glacer que c est il passé? Je saute a terre et me frotte gentiement a mes parents pour qu ils soient moins tristes. Ma mere me regarde et meme si elle pense que je ne comprend pas elle me dit
-Amelie avait des problemes de respirations. On lui avait demander d aller chercher du pain. 5 minutes plus tard le boulanger nous a appelé pour nous dire qu elle c etait evanouie. Puis les urgences sont arrivees. 3 heure plus tard c etait fini.

Elle pleure. Encore et encore. Ce n est pas possible. Pas  MA petite Amelie on a grandi ensemble elle est devenue ma raison de vivre! Amelie pourquo tu m a laissé... Je ne peut pas retrouver ma famille sans toi... tu etais la seule personne qui savait communiquer avec moi. Je suis devasté. Plus jamais je ne serais heureux. Pourquoi toi? Tu etait trop jeune. Avoir 7 ans quand on meurt c est la pire des choses. Je decide de prendre les choses en main. Je les incite a me caresser ça les calme toujours.
-hereusement que tu es la Rouminet.

Si je pars ils seront encore plus tristes et seul non?

-Je comprendrais que tu veuille partir de la maison. Mais en tout cas si tu me comprend reviens de temps en temps.

C etait ce qu il me fallait. Je passe la nuit ici et je me reveille a l aube. Je laisse un peu de mon odeur qui avaut un peu d odeur de Amelie pour lles reconforter et je pars. Je reprend le meme chemin que la derniere fois. J arrive vers midi. Le soleil tapait fort. Je vois Lune qui regarde ses petits jouer derriere un local poubelle.
-Eh! Lune! Je chuchote
-Rouminet!
Elle arrive vers moi  et me leche l oreille. Ça m avait manqué d etre le protegé d un chat. Lune c est comme ma grande soeur.
-Rouminet... Goutte vas te provoquer en combat.
-Mais je n ai pas appris a me battre...
-Et bien c est le moment!
Je me retourne et je m y attendais je vois Goutte. Mais je frissonne quand meme. Et si elle me blessait? Lune me regarde confiante. Goutte fond sur moi pour me mettre un coup de patte dans le ventre je met ma patte devant juste avant du coup je n ai pas le.souffle coupé mais... elle m a envoyé a trois metre bon je vais opter pour la defense. Elle.s approche doucement de moi. Je ne sais pas me battre mais je sais tres tres bien observer. Je vois qu elle appuie plus sur sa patte gauche elle va donc me frapper de la droite. Je me prepare a parer l attaque. Raté j ai pas bien observer. Au fur et a meusure que je me fais defoncer je vois qu elle frappe toujours de la patte gauche je decide donc d anticiper. Je suis tres fatigué et elle non mais je ne veut pas decevoir Lune. Donc j essaye de tout donner. Je me prepare a lui passer sous les pattes. Pour lui mordre la queue. Vite fait ma tactique. C est une excellente tactique. Sauf que je n y arrive pas. Elle pars tout.
-Je commence a m ennuyer maintenant je ne vais faire que me defendre pour plus de difficulté.
J essaye de frapper les deux pattes en meme temps. Ça a l air de marcher. Encore plus tard j en suis toujours au meme point.
-Bon c est bon arete tu n as pas appris a te battre c est pas grave. Cette fois ci on te garde pour le retour  d  Ecorce.
Apres la concentration les pensees reviennent. Amelie. Ecorce ? Mon frere?
-Pourquoi est tu venu?
Me demande Lune
-Mmh c est compliqué. Ma maitresse avait 7 ans elle etait parfaite. Et elle est morte. Maintenant que je n ai plus de raison devivre je cherche ma famille.
-Je suis vraiment desolee pour toi et pour les parents. Donc tu pense que Ecorce est ton frere?
-Oui
-Le monde est petit hein?
-Pourquoi tu es si gentille avec moi?
-Car tu es gentil. Et j ai envie de te proteger car tu ne connais pas le dangereux monde exterieur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 31, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ma vie de chatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant