17.Le début de la fin

2.3K 308 27
                                    

-L'armée??

-Aliya t'inquiète pas je suis pas soldat,je suis officier de la police militaire,dit-il en riant,tu aurais du voir ta petite tête!

Il riait alors que j'avais presque frôlé la crise cardiaque.Pourquoi j'étais déjà aussi attaché à lui?

-Mais si t'es pas soldat pourquoi...tu voulais pas être en couple?

-Je suis toujours à la base et des fois,on m'envoie plus loin dans le pays et y'a des possibilités que je me fasse transférer dans d'autres...pays

Il ne me devait rien et je lui ne devais rien,alors pourquoi j'étais aussi préoccupé à l'avoir que pour moi,près de moi?

-Ah d'accord,dit-je en essayant de camoufler mon inquiétude de le voir disparaître.

-Et toi tu fais quoi?

-J'étudie en informatique !

Il commence à sourire et me pose des tas de questions.En quelques instants,j'oublie cette peur de perdre et j'ai cette certitude que tout rentrera dans l'ordre.

On sort du restaurant et il se confie à moi.

-J'ai jamais réellement rêvé faire parti de l'armée,mais à la maison on avait besoin d'argent et je voulais juste faire une différence dans ce petit monde plein de corruption.Si tu savais combien j'ai d'amis qui disent nike la police,ça me fait rire chaque fois.Mais je suis fier de moi,ça a tellement été difficile de devenir officier.

-Les tests ne sont pas faciles?

-Non c'est pas ça.

Il commence à sourire.

-Être arabe est une chose,mais être arabe et noir en est une autre.Et si tu rajoutes en plus musulman,oublie!

J'arrête de marcher.

-Reda tu es arabe et noir?

-Bah oui,tu croyais que ce chocolat au lait avec du caramel c'était juste mon côté arabe?

-Et bien y'a des tas d'arabes foncés donc je savais pas...

-J'ai jamais trouvé ça important les origines de tout façon,c'est pour ça j'en parle pas.Si je te kiffes,je te kiffe ca n'a rien avoir avec d'où tu viens...

Ce moment était comme dans les films .

-Je comprends ce que tu veux dire Reda,je comprends tout à fait.

Et c'est à ce moment-là,qu'il prend ma main et on continue notre chemin.

-Mais si tu dois savoir qui je suis,alors voilà :je suis musulman et je tiens à ma religion.Je suis pas le gars qui va à la mosquée,mais ici (il prends ma main et la pose sur son coeur) j'essaie d'avoir le bon comportement.Ma mère est algérienne et mon père est haïtien.Même si j'ai toutes ses étiquettes,je suis juste Reda.

Mon coeur battait de plus en plus fort et je restais muette.

-Qu'est-ce qu'il ya Aliya?

-Je...je suis adoptée.

-...

-Mes parents biologiques étaient algériens les deux et mes parents adoptifs sont haïtiens donc...

Ses yeux s'illuminaient complètement.

-Donc on se comprend...

Votre père et moi on était fait l'un pour l'autre dès le départ.C'était indéniable.

Les rendez-vous avec lui s'empilaient l'un après l'autre.Chaque moment de libre qu'on avait,on le passait ensemble.
Et puis un jour alors qu'on mangeait les meilleurs beignes de la ville,il me regardait avec toutes les étoiles dans le ciel dans les yeux.

-T'as une tâche de chocolat,attends je te l'enlève

Il m'essuie le coin de la bouche et il m'embrasse spontanément.
Un baiser qui me faisait regretter que ce n'était pas lui mon premier baiser.

-Aliya je m'en fou,t'es ma copine...je veux pas perdre plus de temps, c'était juste fait pour arriver

[...]

Une semaine plus tard.

J'étais seule dans le parc à côté de chez moi.
Je fumais une cigarette en cachette.
Tout à coup je sens qu'on m'enlace de dos,je me retourne et je vois le sourire de Reda disparaître.

-T'es sérieuse? Tu fumes cette merde?

Je m'assois par terre et j'évite son regard.

-Écoute je me suis améliorée,avant c'était trois chaque jour,maintenant ce n'est qu'une seule...

-Aliya arrête de fumer ,c'est pas bon pour toi cette connerie

-Mais je te dis que je fume pas tant que ça

Il prend doucement la cigarette de mes mains et s'accroupit à mon niveau.

-Je vais passer ma vie à faire en sorte que si je meurs,tu pourras te débrouiller.Mais si toi tu meurs,ce sera le noir complet j'y arriverais pas Aliya.La vérité est que tu es trois fois plus forte que moi.

Et ce jour-là,j'ai décidé d'arrêter de fumer.

Comment j'ai rencontré ton pèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant