Bonjour les gens!
Ceci n'est pas une liste de prénoms, mais une... aide (?) sur la manière dont vous choisissez un prénom.
Avant de choisir le prénom de votre personnage, choisissez le lieu où se déroulera votre histoire.
Sur Terre ?
Dans ce cas dans quel pays ? D'où est originaire votre personnage ? Et les autres personnages ?Je dis cela car dans beaucoup de fictions, les prénoms ne sont pas cohérents avec le cadre.
Prenons pour exemple une classe, dans un collège, en France. En général, les élèves auront des prénoms français. Il se peut que certains aient des prénoms étrangers mais ils sont très peu ! Il y a de plus en plus de prénoms américains en France, mais pour l'instant ils sont 3 ou 4 par classe.
Donc une héroïne qui vit en France, qui s'appelle Heather, qui a des amis qui s'appellent Ashley, Honey, ou tout autre prénom étranger, je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est très peu probable !
Maintenant, si votre personnage vit dans un tout autre monde ?
Et bien là, vous pouvez mettre le prénom que vous voulez, mais il serait logique que tous les personnages aient des noms qui "n'existent pas". Sinon, ce n'est pas forcément logique ( mais c'est tout de même possible ).
Voilà voilà!
Une petite aide, qui j'espère vous sera utile. Je ne sais pas si je me suis très bien expliquée, mais moi je me comprends donc peut-être que vous comprendrez aussi.
Je précise que ceci est mon point de vue, libre à vous de ne pas être d'accord. Vous faites ce que vous voulez dans vos histoires, c'est seulement mon avis.
Tchüss !
VOUS LISEZ
Pour personnes en panne de noms
DiversosListes de noms de personnages, d'animaux, de villes ou de je ne sais quoi, pour ceux qui seraient à cours d'idée.