Quand tu es seul, face à tous, à rien, au vide ... au néant. Face à toi-même.
Une seule idée te viens en tête. C'est la seule solution. Tu ne vois pas d'autres issues. Et pourtant, il est dur de t'y résoudre. Tu sais que personne se moque de si tu es là ou non. Personne ne se préoccupe de ton bien-être ou de ta douleur. Et tu souffres.
Mais tu ne le fais pas.Beaucoup appelle ça un geste égoïste. Mais en réalité tout le monde se moquait de toi.
Un geste de lâche pour mettre fin à ses jours demande pourtant de dépasser l'humain que tu es.
Un geste d'abandon? mais ce sont tous ces aveugles qui t'abandonnent à ta peine.Mais tu ne le fais pas car tu es humain. Ou tu le fais parce que là encore, tu l'es, un humain.
Ce geste n'est en rien une solution. Il reste incompréhensible aux autres et toi seul le comprends.
Un jour que tu es seul, tu vois tout ton univers se transformer en faucheuse. Le moindre objet devient ton bourreau. Tu le souhaites depuis tellement longtemps mais tu résiste à cet appel de l'abysse.
Pourquoi...? Tu ne veux pas vivre, tu te moques des moqueurs, tu ne vois pas l'avenir, tu souffres et la peine reste. Tu n'es d'aucune utilité sur Terre.Pourquoi alors?
Moi, j'ai trouvé mon lien à cet univers. Et il nous est propre à chacun.
Et toi?
Quel est ton lien?Heathcliff
VOUS LISEZ
Pensées Immergentes
SpiritualToutes les pensées animales qui nous traversent... ne sont-elles pas instinctives? Ou alors nous les renions justes car elle nous rapproche de la folie?