Je suis dans mon lit, Marlene et au téléphone, ce qui m'énerve un peu.
En fait je ne sais pas si c'est vraiment elle qui m'énerve ou le fait que je sois un peu dérangée par ce que Léa nous a dit.
En fait, au fond de moi je sais très bien que c'est ça qui m'énerve.
Alors je prends ma musique et je me force à dormir.
Ça ira mieux demain.Alors que je dors profondément une main me secoue, Marlene tente en vain de me réveiller.
Au bout d'un moment c'est Luna qui débarque dans notre chambre
- Deeebouuuut.. me dit elle d'une voix douce
J'adore Luna, elle est adorable, et on se comprend beaucoup, elle est un peu comme une soeur.
Je me prépare pendant que Luna m'attend patiemment sur mon lit, nous descendons presque en courant et arrivons juste avant de se faire engueuler.
Nous sommes sur l'une des plus grandes tables du self, je me force à manger comme d'habitude et nous discutons avec Luna.
Nous entendons Léa passer la porte avec Marina et une autre fille.
- J'y crois pas, elles sont déjà en retard, me dit Luna
- Ouais faut croire..
Et au moment ou je tourne la tête je vois l'autre fille, c'est Marion.
Mon cœur se met à battre fort, tellement fort que j'ai l'impression que tout le monde autour de moi va l'entendre.
Toutes les trois viennent s'installer à notre table et plus rien ne va, à peine elle est s'assoit que je saisis mon plateau
- Salut les filles, désolée on allait partir tu viens Luna ?
- Euh ouais j'arrive
Je n'aime pas vraiment mentir et pourtant je passe ma vie à mentir, je suis devenue maître en la matière.
Sauf qu'il est encore tôt pour partir, quand nous entendons les filles remonter dans leur chambre, je me dépêche d'aller demander du mascara à Léa.
- Oui oui, dans la salle de bain sers toi
J'ouvre la porte de la salle de bain et je me retrouve nez à nez avec Marion.
Mon coeur se serre, elle est en train de se mettre du gel dans les cheveux
- Oh excuses moi, je savais pas que t'étais là..
Mais elle ne me répond pas.
Ce silence me mettant mal à l'aise je perds mes moyens et fais tomber son pot de gel sous les éviers de salle de bain, le pot roule sur le carrelage et disparaît sous les lavabos ce qui lui fait ouvrir la bouche
- C'est pas vrai me dit pas que t'as fait ça !
- Si mais c'est bon hein il est juste là
Me voilà à quatre pattes en train de ramasser son stupide pot de gel.
Je quitte la chambre un peu énervée et attrape Luna par le bras, je n'ai aucune envie de prendre le bus avec cette idiote.
Nous sommes mercredi et les cours sont finis, nous nous apprêtons à partir en ville avec Luna mais je l'attends dans le hall.
Sur la vie scolaire sont affichés les groupes pour les journées d'intégration, je cherche mon prénom et regarde immédiatement si le prénom de Marion est dans ma liste et un soupir de soulagement m'échappe quand je vois que non.
Mais quelques secondes plus tard c'est elle que je vois arriver vers moi.
J'essaye en vain de ne pas paniquer et commence à fixer les listes, quand elle s'arrête à côté de moi, j'ai presque la tête qui tourne.
Discrètement je tourne la tête, elle cherche son nom.
- Putain mais j'suis où, je comprends que dalle
- Mais non regarde, les listes sont là, j'entends que ma voix tremble
Je lui montre du doigt et encore une fois je lui mens
- Tu t'appelles comment toi déjà ? Marion ?
Je fais semblant de chercher
- Tiens t'es là !
- Ah oui !
Elle redresse la tête et me regarde dans les yeux,
- Bah merci parce que.. Sans toi... j'aurais galéré la pendant je sais pas combien de temps
- Y a pas de quoi, lui dis-je avant de m'enfuir avec Luna pour partir le plus loin possible.
Dans le bus, Luna écoute sa musique et moi la mienne, perdues dans nos pensées, je pense à Marion et je n'ai aucune idée de ce que peut se dire Luna.
Bon sang, cette fille est vraiment trop bizarre, carrément bipolaire, ce matin elle m'agresse et tout à l'heure elle me regarde avec un sourire d'ange.
J'y comprends rien.
Avec Luna on se balade, on rigole, on passe un bon moment, c'est le début de l'année alors il fait encore beau, on fait les magasins mais on peut surtout regarder, étant lycéenne on est un peu fauchées mais ça n'a pas d'importance.
Demain commence les deux jours d'intégration et j'appréhende un peu, je n'ai que quelques amies et nous ne serrons pas ensemble.
Doucement la journée se finit, nous rentrons à l'internat et passons une soirée plutôt calme, je crois qu'elle n'ai pas là. À 21h30 nous accompagnons Léa et Marina fumer, Marlene me parle de sa vie, tout va bien.