Nous commençons l'entraînement par 500 mètres de nages puis 100 mètres en prépa-apnée avec le dernier 25 mètres en apnée complète. Cela a beau être simple par apport aux échauffements de l'année dernière, j'ai quand même du mal à respirer.
Lors des 5 minutes de pause, je m'adresse à Lisa en râlant:
"- J'en peux plus là, je suis morte.
-Déjà? S'étonne - t - elle, mais on vien juste de commencer, ça ne te ressemble pas de fatiguer aussi rapidement, d'habitude tu ne l'est jamais, même après 3heure d'entraînement intensif.
Elle n'a pas tord. J'ai toujours la pêche d'habitude.
- Ça doit être la reprise, je ne me suis pas entraînée pendant les vacances.
-Mouais peut être...
Elle n'a pas l'air convaincue, et moi non plus.
- Tiens! Voila le beau Maël, crit - elle.
- Hey les filles ! Pas trop fatiguées ?
Je me tourne vers lui avec un grand sourire.
- Non non ça va.
- T'es sûre par ce que..., commence Lisa.
Je lui donne un coup de coude dans les côtes pour la faire taire et répond.
- Oui je suis sûre. Rappelez - vous, je ne suis jamais fatiguée moi.
- Heu.., hésite Lisa.
Maël éclate de rire :
- Oui bien sûr, c'est pas nouveau, tu as toujours la patate ma petite Romane.
Je crois que je vais tomber dans les pommes. Comment ne pas craquer quand un si beau garçon vous appel "ma petite...
- Romane?
-Heu oui? Qu'est ce qu'il y a Maël?
- Je sais pas, tu as buggé. Je t'ai demandé se que vous avez fait et tu t'es contentée de me fixer plutôt... bizarrement.
- Ah pardon, j'étais perdue dans mes pensées.
- Je me demande bien à quoi, ou à qui tu pensais, lance Lisa.
- Ah bon? demande Maël,
c'est à son tour de me regarder bizarrement. Vous savez? Ce regard un peu malicieux et interrogateur qui met tout de suite mal à l'aise. Je croisque je vai tuer Lisa...
Heureusement que Gaëlle et là. Elle nous rappelle à l'ordre
- Les filles on y retourne! 100 stretching. Attention à bien tendre les jambes!
- youpiii! J'adore le stretch' , lance Lisa
- Ouiii moi aussi
- Wah ça a l'air chaud patate quand même.
- Mais non Maël, c'est hyper facile
- À oui , j'avais oublié que je parlais à madame Romane Lafon.
- Gna gna gna, je lui tire la langue, bon allez j'y vais.
- Ouais amuses-toi bien.
Le reste du cour passe tranquillement.
VOUS LISEZ
Un vie qui tombe à l'eau
Teen FictionRomane et Lisa se connaissent et nagent ensemble depuis la maternelle dans un club de natation synchronisée. Le troisième membre de la bande c'est Maël, il fait aussi de la natation mais sportive. Ils ont tous les trois un très bon niveau et entrent...