CHAPITRE 2

10 2 0
                                    

Le reste du cours se passe tranquillement.
Lorsque je sors de la piscine, vers 18h00, ma mère est déjà là à m'attendre.
Je lui raconte comment s'est passé l'entraînement :
- Ça m'avait  tellement manqué, lui dis je.
- Tu sais quoi ? Cela ne m'étonne pas du tout, sourit-elle, par contre ce qui m'étonne c'est comment vous faites pour tenir autant de temps sous l'eau, et comment vous faites vos figures... en tout cas je suis très fière de vous, ta soeur et toi. C'est un pur bonheur de vous voir épanouies dans votre sport.
Je lui souris merci maman pour ce fameux discourt
- Moi non plus je ne sais pas, c'est comme ça, ça vient avec l'entraînement. D'ailleurs je ne me rappel plus comment j'ai commencé... en tout cas jamais je n'arrêterais.
Nous plaisantons encore un bon moment dans la voiture jusqu'à la maison.
Lorsque j'ouvre la porte, ma soeur Judith me saute dessus en m'harcelent de questions sur cet entraînement.
Je lui réponds vaguement et m'affale dans le canapé. Maxou, mon chien, viens me lécher les pieds. Je l'attrape et l'installe sur mes genoux pour le caresser. Il s'endort, et moi aussi.
Puis quelqu'un m'appelle :
- Romane? C'est Judith
Je lui réponds, encore à moitié endormie.
- hum... Quoi?
- Mais enfin Rom' ça fait plus d'une demi heure que tu dors!!
En effet il est 19 heures.
- Et alors? Je vois pas où est le problème ?
- Je te rappelle que c'est à ton tour d'aller promener Maxou aujourd'hui, allez go!
Maxou c'est notre chien (voir media).
Je me lève du canapé et je suis soudainement prise d'un lourd vertige qui me rassoit directement sur le canapé.
- Ça va pas ? S'inquiète ma sœur
- Si si, juste un peu fatiguée.
- T'es sûre ? Tu n'as pas l'air bien.. et puis ça t'arrive jamais se genre de truc
- Ouai je sais
- Qu'es ce que c'est alors?
- Ça je sais pas, je réponds en haussant les épaules
- Bon repose toi, je vais m'occuper de Maxou pour cette fois.
- Merci soeurette. 
Judith sors de la maison, maman est dans la cuisine et prépare le repas.
- MAMAN!!!
- Oui ma chérie ?
- Qu'est-ce​ qu'on mange ?
- spaghetti bolognaise comme tu les adores.
- CHOUEEEEETTE!!!!
C'est mon plat préféré, et celui de Ju aussi.
- Tu peux mettre la table s'il te plaît chérie ?
- Oui tout de suite Mamounette.
Je me lève le plus lentement possible, ouf mon malaise est partit. Bon, je ne m'emballe pas trop vite car il risquerait de revenir.
Je vais tranquillement mettre la table. Au début tout va bien, mais au bout de trois allers-retours, le malaise revient. Je prends sur moi pour ne pas lâcher les assiettes.
" Eh oh qu'est ce qui m'arrive.."
Je m'agrippe à la table pour ne pas tomber et je ferme les yeux. Je me dit que ça va passer, et ça passe. Après avoir fini ma tâche, je monte dans ma chambre et et regarde mon téléphone.
J'ai deux nouveaux messages
📩  De Liz 👭❤ :
Hey! T'as perdu la boule ma grande?
T'as laissé ton bonnets et tes lunettes dans le vestiaire.
Heureusement que ta belle blonde met trois ans à se changer après toi!! 😘 Merci qui???
📩 De Maël 👌💙 :
Salut bien rentrée ? Moi oui ça m'a tué la repris XD
Sinon ça va ? T'avais pas l'air bien tout à l'heure.. ça m'inquiète.
📨 À Liz 👭❤ :
Oups désolé ma belle, je sais pas ce qui m'arrive là.
Merci Jackie et.. nan excuse merci la meilleure amie de l'univers. 😍😘😇
📨 À Maël 👌💙 :
Oui je suis bien rentrée,
Tkt jvai bien, juste un peu fatiguée par la reprise mais d'ici demain j'aurai retrouvé ma patate.
J'entends la porte d'entrée claquer et des aboiements.
- Nous revoilà !
- Ah Judith ! Dit ma mère, Vous vous êtes bien baladés ?
- Oui super, Elle hausse le ton pour que je l'entende, d'ailleurs Rom', on a croisé Maël. Il m'a demandé pourquoi c'était pas toi qui promenais le chien​, je lui ai dit que t'étais pas bien
- Quoi??!!!
- Ben oui c'est vrai. Je vois pas où est le problème ?
Dans ton cul sal gosse. Oups pardon.
- Non mais rien..
Le problème c'est qu'il va me prendre pour une faible, ou alors il va s'inquiéter car c'est pas normal... et je déteste ça.
   Maman nous appelle pour manger. À la fin du repas, je monte faire ma toilette puis me couche et m'endors directement.

-------------------------------------------------
Hello les gens c'est ma première histoire alors n'hésitez pas à voter et laisser des commentaires !!
Je comptes sur vous 😘

Un vie qui tombe à l'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant