-Kon-nichiwa! Je m'appelle Annabesse Nadeshiko. Je suis la nouvelle scientifiques.
-Kon-nichiwa. Oui venez, je vais vous faire visiter tout en vous amenant à votre lieu de travail.
J'ai suivi la jeune femme au tailleur noir dans tout le bâtiment gigantesque jusque dans le laboratoire où je suis censée travailler à partir de maintenant. Le laboratoire en lui-même est très grand aussi. Il est blanc avec beaucoup de tableau recouvrant les murs comme par exemple le célèbre tableau périodique de Mendeleïv ou encore les tableaux sur la sécurité au sein d'un laboratoire. La jeune femme s'arrête et je dépose mon sac à dos et ma veste noire. Soudain, une voix se faisant plus forte s'éleve dans l'air.
-Ohayo! Tu es la nouvelle? On a pas mal entendu parler de toi. Surtout d'où tu viens. C'est pas commun qu'une femme venant de la campagne sache autant sur les sciences!
-Euh... Kon-nichiwa... Je suis désolée mais je ne vis pas à la campagne car il n'y a pas de champs par chez moi. Mais le village où j'ai grandi est entouré de forêt. Au fait, je m'appelle Annabesse Nadeshiko!
-Enchanté, je m'appelle Obito. Viens, je vais te présenter à tes nouveaux collègues. Reprends tes affaires aussi, tu pourras les mettre dans le local à côté de nos travaux. Il vaut mieux ne pas laisser ses affaires partout.
Obito doit être un homme qui ne doit pas être très loin de la cinquantaine. De taille moyenne, cheveux blancs, une barbe de trois jours grisonnante, et déjà quelques rides apparaissent sur son visage. Je pars reprendre mes affaires et je le suis un peu plus loin dans le dédale entre les hottes, les plans de travail et les machines, dont certaine, j'avoue ne pas savoir à quoi elles peuvent bien servir. Obito m'emmène en dehors du laboratoire où l'on se trouve jusqu'à maintenant et avance dans un long couloir avec sur les côtés, des bureaux aux portes vitrées.
-Impressionnant n'est-ce-pas?
-Oui en effet. Au village, tout est en bois. Mais à Osaka beaucoup de bureau de l'administration étaient aussi entourés de cage en verre comme ici.
-De cage de verre. on ne me l'avait pas encore dit.
Finalement, on est arrivé dans un autre laboratoire. Il est cinq fois moins grand que le précédent. Il est tout aussi blanc, et possède, de ce qu'il me semble, du matériel encore plus sohistiqué. A l'intérieur, il n'y a que quatre personnes travaillant en bloouse blanche. Trois femmes sont assises, dos à moi, cheveux attachés et je peux apercevoir qu'elles portent toutes trois des gants de protections jetables. Plus loin, un homme est derrière un écran d'ordinateur. Il lève les yeux vers nous et quitte son poste pour venir au centre de la pièce. Ce n'est seulement qu'à ce moment là que les femmes lèvent la tête pour regarder leur collègue et regarder dans la même direction que lui.
-Tout le monde, je vous présente notre nouvelle collègue. Elle se nomme Annabesse et travailleras précisément avec nous. J'aimerais bien sûr que vous l'accueillez comme il se doit et que si jamais vous voyez qu'elle hésite, ou qu'elle ne sait pas, allez l'aider. Je tiens à préciser qu'elle sort tout juste de l'école, donc s'il-vous-plaît, ménagez-là un peu avce tout le travail à faire.
Puis il tourne la tête vers moi.
-Annabesse, voici tes nouveaux collègues. Le jeune homme ici présent se nomme Tony et il est américain. Cela s'entend à son accent. Et ne te laisse surtout pas faire par ses discours à l'eau de rose, c'est un véritable Dom Juan. La blonde à côté s'appelle Amélia et elle est allemande. La rousse Ivy, est russe et nous avons la belle Purimo, qui est aussi japonaise que toi et moi.
-Je suis enchantée de faire votre connaissance à tous!
J'ai courbé le dos pour montrer ma gratitude envers eux et seule Purimo a fait de même. Puis très vite, Obito m'a trouvé un endroit où ranger mes affaireset m'a donné une blouse qui venait juste de se faire nettoyer. Purimo s'est faite une joie d'inscrire sur une de mes poches mon nom en kanji et de l'autre mon prénom en alphabet.
-Et voilà, j'ai inscrit 撫子 et Annabesse sur l'autre. Comme ça, qu'on soit japonais ou pas, on peut dire ton nom ou ton prénom!
-Bon c'est très bien tout ça mais il faudrait peut-être donner du travail à la nouvelle non?
-Bonne idée Ivy. Dom Juan, tu peux lui montrer ce que tu faisait à l'instant sur l'ordinateur s'il te plaît?
-Hai sir! Allez, suis-moi Koshidesna.
-Tony, tu viens de dire son nom à l'envers, c'est Nadeshiko son nom. Bon, je te souhaite bonne chance Annabesse!
Après avoir reçu les encouragements d'Amélia, qui n'a rien dit jusqu'ici, je me suis dirigée vers l'ordinateur et mon travail a commencé réellement.
VOUS LISEZ
Pars, et tu découvriras la vérité
General FictionJe m'appelle Annabesse et mon rêve et de découvrir le meurtrier de mes parents dans mon village natale. Pour cela, je compte utiliser les sciences. Pour l'instant, je travaille dans plusieurs laboratoires. Dans la police scientifique, j'aide à ident...