L'histoire des Otherkins

73 5 1
                                    



Le mot « Otherkin » est un néologisme formé par other («autre ») et kin («lignée ») en Anglais, il se traduit donc par « autre lignée ». Le concept d'Otherkin semble apparaître en 1972, quand les premiers groupes de personnes s'identifient à des elfes. La première utilisation enregistrée de l'expression « otherkin » pour les désigner est mentionnée en juillet 1990. 

Le mot « otherkin » lui-même est signalé dès Avril 1990.

La plus ancienne ressource d'internet mentionnant les otherkin est le « Digest Elfinkind », une liste de diffusion entamée en 1990 par un étudiant de l'Université du Kentucky à destination des « elfes et des observateurs intéressés ».

Toujours au début des année 1990, des newgroups tels qu'alt.horror.werewolvesetalt.fan.dragons, sur Usenet, sont initialement créés pour que les fans de ces créatures se réunissent dans le contexte de la Fantasy,de la littérature et des films d'horreur, mais accueillent progressivement des personnes qui s'identifient comme des créatures mythologiques. En 1993, le groupe des therians (identifiés à des animaux) est ouvert, suivi l'année suivante par celui des dragons.Il est possible que ces communautés aient pu exister de manière plus dispersée avant l'avènement des moyens de communication modernes ayant fourni un socle commun leur permettant d'entrer en contact.

Le 6 février 1995, un document intitulé le Elven Nation Manifesto («manifeste de la nation elfique ») est publié sur Usenet, y compris à destination des groupes alt.pagan et alt.magick. Sur Usenet lui-même, le document a été presque universellement considéré comme un Troll ou une tentative d'une extrême naïveté.

Cependant,de nombreuses personnes sont entrées en relation avec l'auteur original pour rejoindre sa liste de diffusion, « Digest Elfinkind »,dont est issue le terme d'« otherkin ».

Ces otherkin sont pour la plupart des admirateurs des Elfes et des membres de communautés en ligne du début et du milieu des année 1990.

Les otherkins parmi  les humains [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant