« hello, j'aimerais m'excuser pour le retard. espérant que vous aimerez le premier chapitre, hum?
ah, petit + : le gouvernement dans l'histoire est principalement composé de scientifiques qui essayent toujours de déchifrer les mystéres du 'miroir'.
multimédia : coldplay - a sky full of stars | l'image à votre droite est Blair.
--Lau. -xox- »
C’ÉTAIT MON QUATRIÈME déménagement.
Et je dois vous avouer que j’en avais plus qu’assez. J’ai regardé mon père ordonner aux déménageurs de déplacer nos meubles aux bons endroits. Ces derniers l’ont écouté sans rien dire. J’ai voulu leur crier dessus pour qu’ils s’arrêtent. Pour qu’ils retournent d’où ils venaient. Malgré tout, j’étais la seule à être figer dans le temps. Ce qui m’entourait progressait à un rythme lent et troublant. J’ai cligné plusieurs fois des yeux pour revenir à moi.
- Blair ?
Mon père s’est approché de moi pour entourer ses longs bras maigres autour de ma taille. Autrefois, ce simple geste m’aurait rapporté du réconfort mais pas aujourd’hui. Je n’ai pas répondu à son étreinte et ai fixé un point invisible et inaccessible. S’il avait voulu bien exister, ce point, je suis sûre que ça n’aurait fait du mal personne que je le rejoigne.
- Chérie ? a-t-il répété. Tout va bien ?
Mes lèvres ont formés un sourire troublé qui a ressemblé à une grimace et j’ai reculé de quelques pas vers l’arrière pour me défaire de ses bras. J’ai gardé le silence. Je n’avais aucune envie de parler. Ma voix s’était coincée dans ma gorge. Et je ne voulais surtout pas qu’elle se mette à afficher des signes de vie.
J’ai simplement haussé les épaules et ai essayé d’avoir l’air décontractée. Il a dû comprendre ma réponse silencieuse car il n’a rien ajouté et s’est contenté de se centraliser sur les déménageurs. Je l’ai remercié d’un signe de tête et ai sortie de la maison—l’endroit qui me servirait de refuge avant que l’on déménage à nouveau. Ce n’était pas nouveau. Et ça ne pouvait pas être une maison. La vraie maison avait été et serait toujours la première. Lorsque Maman était encore avec nous. À nos côtés. Toujours pétillante de vie.
Alors que maintenant, elle ne l’est plus.
Elle me manquait terriblement. À Papa aussi, mais il préférait garder ses émotions à lui seul que de les exposer à bras ouverts. Il a maigri depuis. C’en est effrayant. Il n’est plus l’homme costaud et fier que j’aie toujours connu. Il n’est plus ce qu’il était avant. Et ça ne m’étonnerait pas de savoir qu’il ne changerait jamais. Qu’il resterait pour toujours l’homme déchiré entre le désespoir et la mélancolie.
VOUS LISEZ
Réflexion
Adventure- - - - - - « Perdre esprit. J'ai peur. Ferme les yeux. Pourquoi fait-il si noir ? Je souhaiterais te pro...