TOP

88 17 13
                                    

Alors.

Bon vous avez remarqué que je poste plus rien sur Wattpad, j'ai terminé la fic principale, je suis pas d'humeur à poster des imagines et j'avais pas vraiment la force d'écrire sur ce qui se passe en ce moment, je suppose.

Ne lisez pas si vous êtes pas VIP et que vous en avez rien à péter, ça va être long.






Je trouve ça affreux.

En fait le problème, c'est les gens.

Tous.

SeungHyun a fumé de la marijuana.
C'est illégal en Corée, il connaissait les conséquences qui suivaient son acte, il est en tord, il doit être puni.

Au moment où j'ai appris ce qui s'était passé, j'ai totalement pété un câble.
Ceux qui étaient déjà là en 2011 le savent, mais ce genre de situation est la pire qui peut arriver, c'était déjà affreux à vivre à ce moment-là, mais cette fois, on savait que ça allait être pire, vu les circonstances, et sachant pertinemment que le mental de SeungHyun a toujours été moins fort que celui de Jiyong.

J'ai pété un câble, parce que tout reprenait de zéro, on était revenus en 2011, mais en pire.
Et j'ai détesté SeungHyun, pendant quelques temps.

Il savait.

Il savait encore mieux que nous ce qui s'était passé, il était aux côtés de Jiyong à l'époque, étant une des personnes le connaissant le mieux sur cette Terre, il savait ce qu'il avait traversé.

Et il savait les conséquences de son acte.

Il savait ce qui l'attendait.

Mais, il l'a fait.



Et je me suis retrouvée dans cette réflexion ; Pourquoi l'aurait-il fait ?

Franchement, j'en sais rien.

Mais si on y réfléchit un peu, on peut croire que SeungHyun vit la vie de rêve, c'est un rappeur renommé dans le monde entier, il vit de sa passion, il est richissime, boit et s'achète des œuvres d'art et chaises qui coûtent la peau du cul, comme ça, sur un coup de tête.

Mais, il l'a fait.



J'ai toujours pensé que les membres de Bigbang ont tous vécu une dépression.

Au moins une fois dans leur vie, qu'elle ait été légère ou forte, ça me semble presque évident.

Et je pense que SeungHyun a toujours eu un problème mental, et sévère, et il semble que ce problème mental ait presque été confirmé d'après ce que j'ai lu, mais passons.

Ce problème mental, combiné à une dépression, est extrêmement dangereux, et je ne comprends pas pourquoi on l'a laissé intégrer l'armée, s'il est aussi fatigué mentalement.

Je comprends pas les coréens.


En fait, je suis née en France et ai grandi avec une mentalité française, et non coréenne.

Je n'ai jamais compris pourquoi la beauté prime, et la laideur nique une vie en Corée, pourquoi les enfants doivent être les meilleurs en tout, partout, ils doivent être en constant stress et ne dormir que 2h par jour pour réussir dans leur vie, pourquoi les parents maltraitent leurs enfants car ils ont eu 95/100 au dernier contrôle, et pourquoi tout est critiqué, d'un pull rouge dans la rue aux artistes qui font des erreurs que tout le monde peut faire.

Ma mère a fui la Corée pour ces raisons (et bien d'autres mais passons), et quand je lui demandais pourquoi la vie est une guerre en Corée, elle m'a toujours répondu ;

" C'est normal là-bas, il faut comprendre la culture et l'accepter. "

Je ne l'ai jamais comprise et ne l'ai jamais acceptée.


Le problème, c'est que TOP a (sûrement) fait une tentative de suicide.

Et je sais ce qu'on ressent dans ces moments là.

Tu penses qu'à la mort.

N'importe quoi te donne envie de mourir.

T'attends juste cette délivrance, ce cadeau du ciel, qui t'attend, qui te demande, qui t'incite à te tuer.

Ton cœur te fait mal, et t'as envie de l'arracher de ton corps, il bat beaucoup trop fort et résonne dans tes oreilles, comme un rythme effréné qui te donne limite des acouphènes.

Tu te dis que si seulement il arrêtait de battre, tout serait terminé, enfin.

Et rien que le fait de penser que SeungHyun soit passé par là, me tue.

Il s'est fait niquer par les coréens sur tous les réseaux sociaux, sur Facebook, Twitter, Instagram, et des forums connus comme DCInside, ou des posts sur NAVER.

Partout.

En fait les ifans, il faut avouer, vous êtes niais. Vous êtes gentils et aimez juste les gens. (Sauf quelques fdp et gens relous à souhait mais bref)

Chez les coréens, il y une sorte de culture de haine. Je sais pas comment expliquer ça, mais tous les coréens critiqueront tout et n'importe quoi, même les gens les plus gentils, même moi, on va tous juger.
Et c'est normal.

Les ifans n'ont pas trop réagi à la nouvelle de la marijuana, elle est légale dans certains pays, donc ça n'a choqué personne.

Mais les knetz ont pété un câble, c'était l'occasion parfaite pour détruire TOP, détruire Bigbang, parce qu'ils sont jaloux de leur argent, de leur popularité, de leur "vie de rêve", parce que c'est des gros rageux, et parce qu'un simple événement de ce genre déclenche la haine pure et simple.

Vous trouverez des commentaires et posts affreux PARTOUT ; "suicidez-vous tous, tout le groupe entier, comme ça ça sera fait", "la YGE est une pharmacie" (en coréen médicament a le même mot que drogue -comme en anglais, drugs-, vous comprendrez la référence à GD et Bom) etc

Et ces coms me détruisent.

Franchement, un mec est en train de mourir, sûrement parce qu'il le voulait.

Et la police ment, on sait même pas pourquoi ils disent des conneries pareilles, peut-être qu'ils détestent TOP aussi, j'en sais rien.

Les coréens croient les policiers qui disent que non, SeungHyun n'est pas inconscient, il dort.

Sérieusement.

Sa mère dit qu'il est inconscient, et qu'il est en danger, est-ce-que vous croyez sincèrement qu'elle mentirait au sujet de la santé de son fils ?

Les VIP ne peuvent rien faire, on ne peux qu'attendre, soit l'annonce de son rétablissement et le retour des commentaires "il aurait dû mourir ça aurait été mieux", ou l'annonce de sa mort.

Je pense qu'il vaudrait mieux laisser tomber le comeback et le world tour de GD, et envoyer tout Bigbang à l'armée, comme ça, ça sera limite des vacances mentales pour eux, et la haine de ces chacals sera calmée d'ici deux ans.

Il y a une semaine, j'hurlais de joie à l'approche du 8 juin.

Maintenant, j'espère de tout cœur que le comeback n'aura pas lieu.

J'espère qu'ils l'annuleront.

J'espère qu'ils s'en sortiront.













Faites juste en sorte qu'il soit vivant.

Pitié.

" RantBook d'une YG Stan " | YG FamilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant