Chapitre 2

96 18 37
                                    



Zoé se regarde dans le miroir. Elle attache ses longs cheveux bruns et met un pull.

-Zoé ! On y va ! crie sa mère depuis le rez-de-chaussée.

La jeune fille dévale les escaliers et descend les deux étages qui la séparent de ses parents. Arrivée en bas, Zoé les serre dans ses bras.

-J'ai pas envie de rester dans cette maison toute seule. Il fait tout noir, froid et elle fait du bruit...

-Ce n'est que le planché qui craque, ma chérie. Ne t'en fais pas. Nous revenons dimanche. Et puis Lisa vient dormir ce soir et samedi. Tu ne seras pas seule.

-Oui mais je n'aime pas cette maison.

-Oh... Zoé. Tu devrais adorer cette maison. Elle répond à tous les critères que tu nous as donnés : immense, à plusieurs étages, isolée, avec un grand jardin et une cheminée pour faire un feu l'hiver.

-Oui mais elle est aussi effrayante et obscure...

-Bon. Zoé... Nous devons y aller maintenant. Lisa arrive bientôt... Tout va bien se passer. Et au moindre problème tu nous appelles.

-D'accord...

Zoé laisse partir ses parents à contrecœur. Elle monte les escaliers et jette un regard inquiet à la grande statue de pierre qui trône en bas, dans le hall d'entrée. Elle représente un chevalier d'après la mère de Zoé. Mais celle-ci trouve qu'il ressemble plutôt à un assassin avec son épée et son regard méchant. Elle arrive dans sa grande chambre et essaye de décrocher le tableau qui est au-dessus de la porte. Il était ici avant qu'ils n'arrivent. Ce tableau représente une petite fille aux cheveux noirs. Elle a deux couettes et ses yeux sont terrifiants. Zoé la trouve vraiment effrayante.

-Vas-tu te décrocher ! dit Zoé.

Mais le tableau ne se décroche pas. On sonne à la porte et Zoé laisse tomber le problème du tableau pour aller ouvrir à Lisa. Celle-ci entre avec un grand sourire.

-Je sens que je vais adorer ce week-end ! dit Lisa en regardant la statue du chevalier. Il est beau ! Non ?

-Il fait plutôt peur !

-Pff... Ce que t'es trouillarde !

-Je peux te dire que ça fait même pas deux jours que je suis arrivée ici et j'ai su tout de suite que j'allais détester cet endroit.

-Mais non ! Elle est trop bien ta nouvelle maison.

-On dirait qu'elle est hantée.

-Mais non !

Zoé fait donc visiter à son amie toute la maison.

-Et la pièce là-bas ? demande Lisa en pointant une porte fermée. Il y a quoi ?

-Je ne sais pas. Mais je ne veux pas savoir.

Lisa s'approche de la porte et essaye de l'ouvrir. Mais elle reste fermée.

-Bon. On essayera de crocheter la serrure demain !

-Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée...

-Mais si, Zoé. Ne sois pas trop peureuse !

La VoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant