Chapitre 4

61 17 7
                                    


-Alors... dit Lisa. Ce matin on fait la découverte de la pièce mystérieuse. Cet après-midi... On n'aura qu'à aller faire du vélo dans la forêt !

Bien qu'elle n'aime pas le vélo, Zoé a hâte d'être l'après-midi pour pouvoir s'éloigner de sa maison. Elle ne partage pas vraiment l'enthousiasme de Lisa, ce que son amie a bien remarqué.

-Allez ! s'exclame Lisa. Un peu de joie !On y va !

Zoé la suit à contrecœur. Elles montent jusqu'au premier étage et s'approchent de la porte fermée. Lisa sort une épingle de sa poche et la met dans la serrure.

-Pff... Tu crois vraiment que ça va marcher !

-Olivia m'a appris à le faire. Et ça marche trop bien !

-Ta grande sœur ?

-Ouais !

La porte s'ouvre. L'espoir d'en finir avant le commencement s'effondra pour Zoé.

-Tu vois !

-T'es trop forte... Mais ce n'est pas une bonne idée d'entrer dans cette pièce !

-Pourquoi ? T'as peur qu'il y ait un monstre ?

Lisa entre dans la pièce plongée dans le noir.

-Où est l'interrupteur ? demande Lisa en tâtant le mur. Ah ! Je l'ai trouvé !

Une petite ampoule grésille et s'allume. Elle projette une lumière faible dans la pièce. En voyant ce qu'il y a autour d'elles, Zoé fait un mouvement pour s'enfuir, mais Lisa la rattrape et l'oblige à revenir. La pièce est petite, des tableaux sont accrochés au mur et ils sont effrayants. Au milieu de la pièce, une petite table est installée et un coffre est posé dessus. Lisa l'ouvre et en sort un DVD.

-Quoi ! dit Lisa. C'est juste un DVD !

-Bon, on y va ?

-Où ça ?

-Bah... On sort de la pièce, on la referme, et on remet d'abord le DVD à sa place.

-D'accord pour sortir, mais on va regarder ce DVD !

Lisa emmène Zoé dans le salon et met en route le film. Zoé s'assoit sur le canapé et son amie met le son très fort. Elles entendent un rire fou. Zoé se serre contre Lisa.

-Zoé ! C'est dans le film.

A l'écran, la maison apparaît. Elles voient le hall, le salon, la cuisine...

-Trop bien ! Des gens ont tourné un film dans cette maison et en ont laissé un exemplaire !

« Une petite fille dort dans son lit. Soudain, elle entend une voix : Lily, Lily, tu vas regretter... Lily, Lily, tu vas regretter ! La voix devient de plus en plus forte et la petite fille se réveille. Elle regarde affolée autour d'elle. La voix se rapproche de plus en plus. La petite fille, Lily, se lève et court dans la chambre de ses parent.

-Papa ! Maman ! Il y a une voix !

-Mais non... Tu as juste dû faire un cauchemar. Retourne dormir.

Lily remonte dans sa chambre, la voix s'est tue. Mais à peine s'est-elle couchée que la voix recommence. Elle se lève pour retourner voir ses parents. Mais dans le couloir, elle voit une petite fille aux cheveux noirs qui tient un couteau à la main. Cette fille a deux couettes et son visage est effrayant. »

-Ah ! s'écrie Zoé. C'est la fille du portrait dans ma chambre !

-Ils ont dû laisser un portrait de la fille pour laisser une trace. C'était sans doute l'affiche de cinéma.

« Lily pousse un cri et recule. La fille aux cheveux noirs continue à dire : Lily, Lily, tu vas regretter...

-Lai...laissez-moi ! dit Lily. Je n'ai rien fait.

La fille au couteau pousse un rire à glacer le sang.

-Dormir dans ma chambre est un crime... dit-elle avant de rire à nouveau.

Elle se remet à chantonner sa phrase et s'approche de Lily. Elle tourne autour de la petite fille, effrayée. »

Le film grésille et s'arrête.

-Oh non ! dit Lisa. Il est rayé !

Elle se tourne vers Zoé qui se cache sous une couverture.

-Oh... Zoé. Ce n'est qu'un film. Arrête de t'en faire ! Allez ! On mange et ensuite on va faire du vélo...

La VoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant