Mustafa Jamil
Je savais qu'elle avait besoin d'être seule alors je l'ai laissé seule. Depuis le salon j'entendais sa respiration si forte, on dirait qu'elle souffre. Je voudrais savoir ce qui l'a mis dans cet état. Elle semblait si fragile . je la protégerai contre ce monde cruel. La vie ne lui a pas fait de cadeau et sa chute a été rude. Mais comme on dit quand tu as dieu auprès de toi tout devient surmontable.
Quelques minutes après je suis entré en apportant un verre d'eau. Je le lui tendis et elle se leva en essuyant ses larmes.- tu bois puis tu me dis ce qui se passe.
Elle prit le verre d'eau puis me montra une petite bosse qui se trouvait au niveau de sa tempe.
- qui t'a fait cela ?
- mon père n'est pas un voleur il ne mérite pas cela, il ne doit pas être en prison. Sa place est avec nous dans notre maison pourquoi...
Elle ne pouvait continuer car un sanglot qu'elle avait longuement étouffé, éclata.
- calme toi Kiné. Pourquoi tu te mets dans cet état ?
- elles m'ont humiliées encore une fois.
- qui ça ? Les filles de ton école ?
- oui.
- trop c'est trop va falloir parler avec l'administrateur de l'école.
- non ce n'est pas grave.
- mais si regarde toi!
- non de toute façon je compte m'arrêter à la fin de ce semestre et je vais sortir de cet enfer.
- il ne faut pas te laisser faire. Dès fois il faut riposter. Montre leur que tu n'as pas peur d'elle. Qu'elles soient deux ou trois. Sois forte. Montre les que tu es une battante. Surmonte les épreuves la tête haute
- j'essaye mais je ne supporte pas qu'il dénigre mon père.
- écoute moi le procès c'est pour bientôt et je te jure que je vais gagner cette affaire. Je vais le faire pour toi. Ton père ne mérite pas cela oui et il va retrouver ses parts de l'entreprise et inchallah les comptes vont être dégeler. Je te le jure sur ce que j'ai de plus cher.
Elle prit ma main et l'embrassa. Ce geste m'a beaucoup touché, ma mère faisait ça tout le temps.
- merci Jamil. Merci beaucoup.
Kiné Diop
Une fois chez moi je n'ai raconté l'incident à personne. Ils ont assez de problème ainsi.
Les paperasses ont étés préparés et ainsi je pouvais commencer lundi.J'ai marché un bon moment avant de trouver le bus qui devait me déposer à quelques lieux de l'immeuble .Une fois là-bas j'ai appelé Jamil. Il n'était même pas venu j'ai du l'attendre à la réception. Ce n'est que 10 minutes après moi qu'il est venu.
- c'est à cette heure qu'on vient travailler... Dis-je en me levant.
- le magie d'être son propre patron. Alors prête ?
- heu oui.
- pas stressé ?
- non pas vraiment.
On est monté dans l'ascenseur pour mettre le 10 ème étages. S'il n'y avait pas l'ascenseur je crois que personne n'allait monter.
L'ascenseur s'est ouverte à un étage très bien décoré avec une petite table où était posé une vase et à côté une petite fontaine. On a longé le couloir quelques mètres avant de nous retrouver en face d'un bureau où Jamil toqua. Il poussa la porte après avoir entendu le signal. Le gars qui s'y trouvait s'est levé dès qu'il nous a vu.
- ha Jamil venez.
Il nous dit de nous assoir avant de reprendre sa place.
- c'est elle ta nouvelle stagiaire... Me présenta Jamil au monsieur.
- moi c'est Malick Diaw...a t'il répondu en me tendant la main que j'ai accepté.
- enchanté moi c'est Kiné.
- bon vous aurez le temps de faire amplement connaissance. Kiné on se voit au dejeuner. Malick c'est ma sœur faut pas que le travail soit difficile.
- ha t'inquiète je ne risque pas de fatiguer la sœur.
- en venant tu signe le registre et en sortant aussi. Les dossiers ne doivent pas sortir d'ici. Nos clients veulent de la discrétion dans leurs finances. Bon pour le début tu vas prendre ce livret de compte et tu vas voir ce qui cloche dedans.... Dit-il avant de se lever.
Après cela il m'a présenté à tout le monde. Pour bureau j'avais un box en face des trois autres stagiaires, deux filles et un garçon.
Je me suis tout de suite mise au boulot. J'étais tellement concentré que je ne me suis pas rendue compte qu'il était 14h. C'est un SMS de Jamil qui me disait s'il pouvait venir qui m'a sorti de ma concentration. Deux des stagiaires étaient déjà parti alors j'ai dit à Jamil de venir. Entre temps j'avais rangé les dossiers.- avant d'abord je vais te faire visiter nos locaux....dit-il.
On a monté de deux étages et ce que je voyais était incroyable. Les bureaux étaient transparents, on voyait à travers les verres comme si on était dedans.
- dans les boxs ce sont les avocats qui viennent d'être embauchés qui y travaillent quand ils passent de collaborateurs , ils ont des bureaux et un secrétaire et voilà le bureau des collaborateurs qui ont des parts dans l'entreprise parfois ils sont pas des avocats, il y'a des comptables qui gèrent les finances du cabinet. Ce sont eux qui sont dans l'étage d'en bas. Celle d'en haut c'est le service informatique avec les archives numériques et autres. Ce bureau c'est celle de l'assistante juridique. Et enfin ce bureau que tu vois là c'est celui de l'associé gérant c'est à dire....
- toi... Pour terminer sa phrase
- entre
Il m'ouvre la porte et je me retrouve face à un très jolie bureau.
-c'est jolie..dis-je
- c'était le bureau de mon père maintenant le mien.
- ha il est où ?
- à Rouen. Bon allons dejeuner tu aura tout le temps de revisiter mon bureau.
Moi qui avait déjà pris place sur le canapé marron, il me tendit le bras.
- t'as pas de secrétaire ?
- elle déjeune sûrement.
- ha oui
Au rez-de-chaussée il y'avait un resto, on a dejeuner là-bas et 15h 30 min chacun de 'nous est retourné à son travail.
J'avais fini à 18h et Jamil m'a déposé. Pour une première journée c'était super.
VOUS LISEZ
Les caprices du destin
ПриключенияLe destin n'a pas été tendre avec eux, la vie a été injuste. Mais qui somme nous pour contester les décisions du créateur ?