« Dis, tu connais Penpal ? »Je relevais la tête de mon ordinateur pour regarder mon meilleur ami. Nous étions à la bibliothèque de l'université, ayant un devoir à rendre dans quelques jours nous avions préférés prendre de l'avance. Le rosé me regardait, ses lunettes noires sur le nez, attendant une réponse de ma part.
« Non je ne connais pas, qu'est-ce que c'est ? répondis-je
- C'est un site où tu peux correspondre avec des gens du monde entier » m'expliqua-t-il
J'hochais la tête, acquiesçant. Cependant je ne voyais pas pourquoi il me posait cette question.
« Pourquoi tu me poses cette question ?
- Tu m'as toujours dit que tu aimerais discuter avec des personnes étrangères, et comme je connais bien le site j'ai voulu t'en parler. Qui sait tu trouveras peut-être l'homme de ta vie, plaisanta-t-il
- Hyung ! » râlais-je
Il ricana avant de se retourner vers son écran, sourire moqueur aux lèvres.
« N'empêche Jimin, essaye. Tu peux faire de belles rencontres qui sait » ajouta-t-il
J'hochais une nouvelle fois la tête un sourire aux lèvres. Si Yoongi me le proposait c'est que cela en valait le coup.
Après cette petite discussion nous n'avions plus parlé, se concentrant sur nos travaux. Mais le silence qui régnait n'était en aucun cas gênant.
*
Après près de deux heures à avoir travaillé à la bibliothèque, nous avions décidé de rentrer chez nous. Nous habitions en colocation avec Yoongi depuis mon entré à l'université. L'appartement n'était qu'à quelques minutes. Yoongi lui, étant plus âgé que moi n'y ira plus l'année prochaine mais c'était toujours très pratique pour moi. Mon meilleur ami prévoyait de finir ses études et de rester travailler dans une petite boutique de musique dans le centre-ville où il travaillait déjà les week-ends. Puis disons que les études ce n'était pas ce qui convenait le plus à Yoongi, il préférait largement la musique. C'est sûrement pour ça que le seul cours qui ne le fasse pas râler soit le cours de musique. Pour ma part j'étais en deuxième année, en option danse. Et contrairement à l'autre flemmard, je ne m'en sortais pas trop mal dans mes autres cours.
Bon d'accord, sauf peut-être la philosophie. Mais on sait tous que la théorie du complot en philosophie c'est que le prof balance ta copie sur ses escaliers n'est-ce pas ?
Ce soir c'est Yoongi qui prépare à manger, je me dépêchais donc d'aller poser mes affaires et de filer à la douche.
Je repensais au site que m'avait conseillé mon ami, penpal je crois. Est-ce que ça valait vraiment le coup ?
*
Le lendemain, après être sortit de cours, je rentrais directement à l'appartement. Yoongi finissait plus tard le vendredi, ce que je ne manquais pas de lui rappeler avant qu'il ne m'insulte pensant que c'est « scandaleux que les jeunes ne bossent pas autant que leurs aînés ».
Une fois à la maison, je jetais mon sac de cours sur le sol avant de m'écraser sur mon lit. Encore une semaine pénible. Je soufflais avant de me relever, vérifiant si j'avais beaucoup de boulot à faire pour la semaine suivante ou non. Je devais finir le devoir que j'avais commencé la veille avec Yoongi. Parfait, il n'y a pas grand-chose. Je m'y mettais donc rapidement, me disant que plus vite j'avais fini, plus vite je serais tranquille.
*
Je rédigeais le dernier paragraphe de mon devoir avant d'enregistrer ce que j'avais écrit. Je relisais l'intégralité de mon écrit à la recherche d'éventuelles fautes. Une fois ceci fait je fermais mon logiciel de traitement de texte. Je n'aurais plus qu'à l'imprimer pour le rendre au prof.