26.

77 21 2
                                    

Et voila.

Florian franchit les portes du lycée pour la dernière fois. Il reviendrait oui, pour le bac. Et pour les résultats. Et pour la remise des diplômes, car quiconque le connait sait pertinemment que l'examen ne sera pas un problème pour lui.

Passer de l'autre côté du bâtiment ne lui procura pas le sentiment escompté. Il ne ressentit pas le petit frisson de nostalgie qu'il attendait.

Le jeune homme avait bien des amis dans cet école. Mais la seule personne qui l'importait vraiment se trouvait deux rues au dessus.

Malheureusement pour elle, ce n'était pas à Adèle qu'il pensait, non.

Il allait chercher Agathe à l'école primaire. La seule personne qu'il s'autorisait à aimer, parce qu'il savait que sa petite soeur ne le décevrait jamais.

Sa relation avec Adèle avait évolué. Il l'embrassait dans les couloirs quand il la croisait, certes. Mais cela ne signifiait pas pour autant qu'il l'aimait. Il l'acceptait, et il l'appréciait. Peut-être que par la suite, cela pourrait évoluer. Peut-être.

Pour l'instant, Florian savait juste qu'il n'était pas libre. Pas encore.

Mais le serait-il un jour ? Serait-il plus libre après le bac ?

La liberté est censée être infinie. Sauf qu'aujourd'hui, lorsque quelqu'un fait ce qu'il a envie au moment où il en a envie, parce que selon Florian, c'est ça la liberté, on le traitait de fou. Oui oui, de fou.

Il admirait Adèle pour son courage, pour ce qu'elle avait fait. C'était peut-être pour ça qu'il était comme ça avec elle. Parce qu'elle avait usé de sa liberté.

Mais au final, mortels, êtes vous libres ? Ou enchaînés à la vie, créatures effrayées par la mort ?

Vois, petite soeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant