Chapitre 2 : Première Emeute

31 2 0
                                    

À peine ai-je eu le temps de réagir que Mimi me tira en arrière et colla son poing sur le torse de notre interlocuteur qui s'avérait être Matthieu.

- Éloigne toi de lui ou je te jure que... commença Mimi

- Que quoi ? Tu crois qu'une gamine comme toi me fais peur ? Lança Matthieu d'un air narquois.
Mais t'es drôle toi ! Tu m'avais pas dit qu'elle était aussi amusante Dave.

-Pfff ! Et c'est de la part d'un gamin capricieux que je dois tirer des leçons ? Toi aussi t'es très drôle ! Renchérit Mimi avec un ton calme et un grand sourire collé aux lèvres.

Mes deux amis se regardèrent avec la ferme intention d'en découdre, quand soudain je reçu un appel.

- Oui allo ? Aleksy ! C'est toi... mais bien sûr on arrive. À tout de suite !

- Aleksy ?! Ont parle bien du même ? me questionna Matthieu tout excité.

- Oui oui et il est avec Jordan.
On doit les rejoindre ,ils nous attendent a la sortie.

- Mais c'est qui ces deux gars qui vous mettent dans de tels états ? Demanda Mimi.

Je lui expliqua :

- Ce sont des amis qui étaient dans ce lycée l'année dernière mais après ils ont commencé chacun une carrière : l'un dans la boxe et l'autre dans le basket.

- Ouais et alors qu'est-ce que ça peut lui faire de savoir ça ?! Grogna Matthieu en lui lançant un regard noir.

Mimi retira son point du torse de mon ami, tourna les talons et nous souhaita sur un ton froid une bonne soirée.

Je tenta de l'appeler pour qu'elle revienne mais en vain.

- Bon on y va ? Fit Matthieu en se retournant le sourire au lèvres.

Soudain il renversa quelqu'un par manque d'attention.

- Oh pardon, ça va, je ne t'ai pas fais mal ? S'excusa Matthieu.

- Non non rien de grave. Répondit l'inconnu en poursuivant son chemin l'air de rien.

Cette personne, elle ne m'est pas si inconnue que ça mais je n'arrive pas a mettre un nom sur son visage.

Matthieu et moi le regardions partir au loin tout en remarquant sa taille imposante : il devait bien faire deux mètres.
Comment Matthieu a pu ne pas le voir arriver en le percutant ?
Normalement il l'aurait vu, surtout qu'il est un Thérian qui a les compétences d'un rapace donc il a une très bonne vision !
Comment ça se fait ?

- Pas le temps de réfléchir et allons voir ces deux lâcheurs. Renchérit Matthieu enthousiaste.

Au même moment, un bruit soudain semblable à une explosion retentit au niveau de l'entrée même de l'établissement.
Mon ami et moi nous sommes alors dépêchés de nous rendre à ce lieu pour voir ce qu'il s'y tramait.

Une fois sur place, nous fîmes surpris d'y voir ce qui semblait être une araignée géante, certainement un Thérian. Pourquoi un Thérian attaquerais un établissement scolaire sa n'a pas de sens ? On a pas le temps de se poser des question essayons d'abord de comprendre ce qu'il se passe.
L'araignée s'approcha du bahut et tissa une immense toile qui enveloppa toute l'entrée de l'établissement.

Avec nos capacités, Matthieu et moi n'avons pas eu de mal à esquiver l'attaque mais nous n'avions pas prévu qu'une colonne en béton s'écroulerais sur nous. Mais au moment où la colonne allait nous percuter, nous fîmes emporter par une chose qui avait une apparence animal , un autre Thérian ?! Ils sont de sorti aujourd'hui ou quoi ? 
Cette animal semblait être une sorte de renard ailé, mais qu'est ce que ça pourrait bien être.
L'inconnue nous déposa au sol avant de se placer entre nous et l'araignée géante, comme pour nous protéger.

- Et bien, on dirait que c'est une réunion de famille !
Sorta Matthieu, tout en se grattant l'arrière du crâne, afin de  détendre l'atmosphère.

ThérianthropieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant