Aujourd'hui, comme convenu la veille à la fin du cours d'espagnol, je vais faire visiter les lieux à Clark. Nous avons une heure de libre ce matin donc c'est maintenant ou jamais.
Diane n'est pas avec nous car elle viendra lorsque les cours débuteront.
Nous marchons dans les couloirs de l'établissement, passant ainsi des salles de classe à la vie scolaire, de la salle des professeurs au secrétariat, puis du bureau de la directrice à la salle de colle.
Tout en faisant la visite guidée, nous discutons et faisons connaissance.
Clark a l'air de quelqu'un d'honnête et de doux, pas comme les autres garçons de la classe qui ne suivent pas les cours et se moquent des autres.
J'admets que cela fait du bien de discuter avec un garçon pour une fois.
La visite est terminée. Nous nous asseyons sur un banc du hall en attendant que le cours commence.
Clark continue de me parler. J'aime le son de sa voix qui me détend. Je m'aperçois même que je ne joue plus avec mes doigts en sa présence. A-t-il des supers pouvoirs?
Il me regarde longuement puis me souri, ce qui me fait sourire également.
-Alors Mirabelle, quelqu'un veut enfin de toi? Ça va les amoureux? Hahaha
Mon sourire s'efface immédiatement et mes doigts se mettent finalement à jouer les uns avec les autres. Le sol est devenu très intéressant tout à coup.
Je reconnais la voix de Thomas et les rires des pimbêches qui l'accompagnent ici et là, sans même les avoir regardé.
Je sens leur regard moqueur me scruter, le rouge me monte aux joues et la boule dans ma gorge réapparaît une fois de plus. C'est le pépin de la mirabelle qui est coincée là...
-Ça va très bien et vous? Répond Clark tout en passant son bras autour de mes épaules.
Je le regarde étonnée. Il sourit fièrement, tandis que nos camarades cessent eux leur raillerie. Ils s'en vont vaincu par Clark.
-Merci Clark, je dis timidement.
-De rien c'est normal. Tu veux bien m'expliquer cette histoire alors? Il me demande doucement.
J'hésite un instant. Le pépin est toujours là.
-C'est l'histoire d'un Schtroumpf, y court y court, y tombe, y s'fait un bleu! Il me dit sérieusement.
Je lève mes yeux et les plonge dans les siens, puis éclates de rire face à sa blague aussi drôle que débile.
Il est tellement adorable de me faire rire à ce moment précis...Je peux lui faire confiance. Il n'est pas comme les autres.
-Pour t'expliquer, l'année dernière Thomas était aussi dans ma classe, et toutes les filles étaient déjà après lui.
Il m'écoute attentivement et me regarde intensément.
-Et un jour, au self, devant tout le monde il est venu me voir et m'a demandé si je voulais sortir avec lui. Étant la seule a ne pas le suivre partout comme un mouton, il avait parié avec ses amis que je l'aimais secrètement, alors il a voulu leur donner la preuve lors du déjeuné.
-Et?.. Il demande doucement.
-Et je lui ai dit non car il ne m'intéresse pas du tout. Donc pour se venger du «râteau» que je venais de lui mettre, il a prit ma barquette de mirabelle que je voulais manger, me la renversé dessus et à ajouté, «de toute façon tu es comme ces mirabelles, tu es pourrie», puis il est parti en vainqueur, sous les rires moqueurs de nos camarades... Depuis ils m'appellent ainsi... je dis les larmes aux yeux. Ils se moquent aussi de mes cheveux, car on ne sait pas trop s'ils sont blonds ou roux, et comme ils cherchent n'importe quoi pour se moquer...
Il me fixe dans les yeux. Je ne sais pas si son regard exprime de l'empathie ou de la colère. Ou bien les deux peut-être.
-Depuis je déteste les mirabelles, j'ajoute faiblement.
Un silence s'installe entre nous. Je ne sais pas quoi dire.
-Tu as fait du latin l'année dernière Annabelle? Il me demande le plus sérieux du monde.
-Non pourquoi?
-Parce que je suis d'accord avec eux. Tu es une Mirabelle.
-Mais...
Mon cœur s'accélère. Le pépin surgit plus gros que jamais dans ma gorge. Mes doigts dansent entre eux. Pourquoi dit-il ça tout à coup...
-Mirabelle proviens de mirabilis, et sais tu ce que ça veut dire? Ça veut dire «belle à voir». Et tu es très jolie Annabelle... Il me dit timidement. Donc ne fais pas attention pas ces imbéciles.
-Merci Clark... je dis doucement.
-Et pour tes cheveux, et bien... je dirais qu'ils sont couleur... Éclat Mirabelle! Car comme tes cheveux, on ne sait pas trop si elles sont jaunes ou oranges! Il me dit tout sourire.
Un sourire s'affiche sur mon visage.
Tu es mon nouveau super-héros, Clark. Mon Superman à moi. Grâce à toi je reprends confiance en moi et les mirabelles ne sont plus un fruit maudit.
Fin
Note de l'auteure:
Bonjour ! Voici donc le troisième et dernier chapitre de ma minie histoire sur le thème des Miams de Gallylauteur !!
Merci d'avoir prit le temps de me lire !
Bonne journée/soirée à vous !
VOUS LISEZ
Éclat Mirabelle.
Teen FictionLorsque l'on a treize ans et que tout le monde ce moque de nous, que demander de mieux qu'être sauvé du fruit maudit par Superman lui même? Venez découvrir La vie d'Annabelle au travers de trois chapitres éclatant comme une Mirabelle.