Trip - 16ème joutes

78 12 47
                                    

J'ouvre les yeux lentement, très lentement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


J'ouvre les yeux lentement, très lentement. L'herbe contre ma joue est chaude et douce comme de la laine. Je me redresse en scrutant le paysage autour de moi. J'ignore où je me trouve et comment je suis arrivée ici. Cette clairière s'étend à perte de vue dans la nuit étoilée. Elle est étrangement fantasque. Elle me semble familière et en même temps tout ici est différent. Les couleurs ne correspondent pas à ma réalité, l'herbe est d'un bleu presque turquoise, le ciel s'est paré d'un violet profond et est parsemé de nuages mauves. Je devrais être inquiète et pourtant je me sens bien dans cet univers décalé.

Au pied d'un arbre magistral j'aperçois un dragon chinois qui sommeille. Lorsqu'il prend conscience de ma présence il ondule vers moi en sifflotant. Je reste sur place, figée par la beauté de cette créature.

- Que s'est-il passé ? Vous êtes allée trop loin si vous parvenez devant moi aujourd'hui, annonce la bête aux couleurs chatoyantes en arrivant à ma hauteur.

Sa carapace striée de nuances rouges et orangées se démarque dans ce paysage. Mon regard balaye la clairière, à la recherche d'un élément familier. Les arbres sont tordus et forment de drôles de silhouettes, presque humaines. Leurs troncs sont habillés de fleurs multicolores. On dirait une troupe de danseurs hippies. Il fait nuit et pourtant les couleurs sont aussi vives qu'en pleine journée. Je suis fascinée par la beauté des lieux.

- Mademoiselle ? Interroge l'animal aux gigantesques yeux noirs.

En se rapprochant de moi, ses moustaches viennent frôler ma jambe, provoquant un frisson le long de mon échine. Son corps, interminable et recouvert d'écailles serpente devant mes yeux. Ses mouvements m'hypnotisent, cette créature est tout bonnement magique. L'une de ses pattes s'agite devant mes yeux. Ses griffes acérées m'éblouissent et me sortent de cet état passif.

- Vous m'entendez ?

- Oui, bien sûr que je vous entends, pas la peine de m'aveugler.

- Répondez-moi ! Si vous êtes arrivée jusqu'à moi c'est qu'il est temps pour vous de découvrir le véritable chemin. Montez sur mon dos, votre voyage va commencer.

En temps normal je serais méfiante, mais quelque chose au fond de mon coeur me pousse à suivre cet animal sans hésiter. Je me hisse sur ma monture et passe mes bras autour de son cou.

- Comment vous nommez-vous dragon ?

- Ouvrez les yeux ! Mon nom n'a pas d'importance aujourd'hui car vous devez analyser vos actes, vous commettez trop d'erreurs alors observez le monde autour de vous. Aujourd'hui vous devez faire un choix.

Le dragon survole la clairière qui s'avère encore plus belle vue du ciel. Nous passons ensuite au-dessus de ce qui semble être un champ habité par des milliers de lucioles, c'est époustouflant à quel point cette nature est magnifique. Ma monture prend de la vitesse, mes poumons s'emplissent d'air. J'ai l'impression de n'avoir jamais respiré aussi profondément de toute ma vie.

Nouvelles pour Joutes WattpadiennesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant