- Hey qui êtes vous? Pourquoi vous me suivais?
Il releva sa capuche et son visage semblait familier.
- Je sais beaucoup de chose et je dois te les dire, viens avec moi.
Harmonie se demanda qui est cette homme, elle ne va pas aller avec un homme qu'elle ne connait pas. Mais une une petite voix dans sa tête lui dit de lui faire confiance et d'aller avec lui. Elle essaya de ne pas écouter cette voix et d'être raisonnable.
- D'accord! Je préviens mes amis.
Elle retourna vers la table où ils c'étais installés.
- Désolé je dois y allez, ma tante a besoin de mon aide. Mentit-elle à l'attention de Maëva et Lukas.
- Oh mais on viens à peine d'arrivé. Se lamenta Maëva
- Je sais, désolé.
- C'est pas grave vas-y on se débrouille. La rassura Lukas.
Elle leur dit au revoir et sortit de la bibliothèque. L'homme l'attendait devant. Elle le suivis jusqu'à une forêt qu'elle connait très bien.
- La forêt de cristal blanc?! Pourquoi vient on ici?
- Tu verras, tu verras. Répondit il mystérieusement.
Elle se tût et marchait derrière lui. Quelques temps avant elle allait au collège. Elle était en classe 4 de justesse car elle avait du retard à cause de sa perte de mémoire. Elle avait aussi de super amis, pas encore de petit copain mais elle pensa que Lukas à un petit faible pour elle. Elle adorait l'art plastique, elle dessinait surtout de magnifique paysages avec un château. Une fois on lui avait demandé de dessiner un souvenir de quand elle était petite, elle était aller voir la prof et lui a dit qu'elle ne se souvenait de rien. Elle a toujours eu un problème de mémoire. Ses souvenirs remonte à partir de ses 10 ans, avant rien! Sa prof lui avait dit que ce n'était pas possible de se souvenir de rien. Elle était retourné à sa place et avait imaginé un souvenir. Pourtant elle était aller voir plusieurs médecin pour résoudre ce mystère de mémoires. Rien! Ils n'avaient rien trouvé. Elle se sentait de plus en plus triste, malheureuse et seule. Personne, à sa connaissance, n'avait le même problème qu'elle.
Elle ne prend jamais de décision sur un coup de tête. Normalement elle suivaient sa logique et le bon sens mais là elle préférerait suivre son coeur. Et voila qu'elle suivait un homme totalement inconnu qui dit savoir des choses qu'elle ne sait pas. C'est de la folie pure.
L'homme s'arrêta et s'assoit sur un banc en bois blanc incrusté de diamant. Ils étaient très près du chateau. Harmonie n'en pouvait d'attendre et alla toute de suite au but. La patience n'était pas son fort.
- Dites moi ce que vous prétendez savoir.
- ça vas te paraître un peu bizarre, même complètement fou. Le roi actuel, Zayo, n'est pas roi par succession. Il a pris le pouvoirs en enlevant les anciens souverains.
- Quel rapport avec moi?
- J'y viens. Je vais te raconter une histoire:
Il était une fois un roi et une reine. Ils était très appréciés de leur peuple. Ils prenaient les décisions en pensant comme le peuple et avec leur coeur. C'est très rare chez les autres souverains. Ils accueillaient les créatures magiques comme des invités spécial. Ils passaient des accords avec les autres royaumes, et agrandissaient le leur. Ils avaient tout fait pour que la vie au royaume soit calme et joyeuse. Un jour ils ont eu une petite fille, elle était brune et avait de très beau yeux vert comme deux émeraudes. En grandissant c'était une vrais petite chipie. Elle courait partout dans le chateau et adorait se cacher. Elle jouer des heures dans le quartier des domestiques. Ses parents l'aimaient plus que tout et personne ne pouvait les séparer. Mais au fond d'elle se sentait seul, elle ne pouvait pas sortir dehors voir du monde, voir le paysage et se faire des amis. A ses 4 ans, elle eu une petite sœur qui se nommait Cristal parce que ses yeux ressemblait à deux beau cristaux bleu. D'un coup elle se sentit moins seul. Quelques temps après elle avait le droit de sortir, d'aller à l'école. Les deux soeurs avaient pu voir le royaume. Il y avait de beau parcs, de belles et grandes maisons, des rues marchandes, et les gens était tous gentils comme s'ils avaient trouvé paix, calme et respect ici. Mais un jour un sorcier maléfique et extrêmement puissant vint au chateau, pour prendre le pouvoirs. Le roi l'avait affronté, la reine l'aidait et les deux filles se cachaient. Malheureusement le sorcier avait enlevé le roi et la reine et les deux soeur avait vu leur parents disparaître. Elles étaient sortit de leur cachette en pleure et un éclairs noir les avaient séparé, peut être pour toujours.
- Cette histoire est bien belle et triste mais qu'elle est le rapport avec moi?
- Cette fille qui courait partout dans le chateau... et bien c'est toi!
Harmonie resta sans bouger pendant quelques secondes et réalisa ce que venait de dire l'homme et eu un fou rire. Elle avait les larmes au yeux. Elle, une princesse? N'importe quoi!
- Je savais que tu allait réagir comme ça. Je t'explique: le sorcier c'est Zayo et le roi et la reine se sont tes parents. Cristal est ta soeur.
- Mais vous êtes fou ma parole. Mes parents sont mort.
Elle ne s'imagina pas en princesse. La seule fois où elle devait incarner le role d'une princesse c'était pour une pièce de théâtre et elle avait refusé car elle n'aimait pas être mise en avant. La place êtes donc revenu à Luna.
- Est ce que tu as des problèmes de mémoire?
- Heu.. Oui et c'est quoi le rapport.
- Tu ne te rappelle pas de ta vie avant l'âge de 10 ans n'est ce pas? C'est normal, Zayo ta lancé un sort pour que tu oublie cette vie. Je pense que tu as réussi à ouvrir le livre.
- Stop stop stop! Le livre? Celui que j'ai dans ma chambre et que vous avait laisser tombé?
- Oui celui la, j'ai fait exprès de le laisser tombé pour que tu le ramasse et que tu l'ouvre. Il n'y que 5 personnes capable de l'ouvrir: tes parents, ta soeur, moi et toi. Zayo ne peux pas l'ouvrir ni le modifié.
- Comment ça?
- J'ai sauté un épisode, je me présente, je m'appelle Guillan et je suis magicien. Ta famille et toi avait un joyau. Tu es assez maligne pour avoir remarqué que c'est la clef pour ouvrir le livre.
- En admettant que je vous croit, comment vous avez su que j'avais un joyau?
- Je t'ai vu le ramasser il y 2 ans.
-Vous m'espionnez depuis tout ce temps?
-Je te surveille surtout. Tu as lu le livre?
-Seulement le sommaire.
-C'est pas la partie la plus intéressante. Je vais te montrer quelque chose qui sera la preuve que je dis vrai.
Il fit apparaître le livre dans ses mains et sortit un joyau jaune de sous sa cape. Il le mit dans le sceau et souleva la couverture.
- Alors les archives, ah voila. Regarde il y a inscrit les naissances et les noms des roi et reine qui se succèdent. Ici il y a les noms de ton père Philippe et ta mère Énora. A côté l'acte de naissance de ta soeur et toi.
Je me penche vers l'acte : Jeudi 23 Mai naissance de la princesse Harmonie Nightley au royaume de Phiras. Juste en dessous est marqué: Mardi 7 Janvier naissance de la princesse Cristal Nightley au royaume de Phiras.
- Je... Je suis vraiment la princesse de ce royaume ?
- Oui tu l'es.
- Si vous êtes magicien, vous pouvez me rendre la mémoire?
Qu'en pensez vous?
N'hésitez pas à voter
VOUS LISEZ
Princesse Harmonie [ En Pause ]
FantasyHarmonie n'est pas une fille comme les autres. Sa vie avant ses 10 ans s'est effacée de sa mémoire. De plus elle a perdu ses parents et sa sœur. Elle n'a qu'une simple photo pour se souvenir d'eux. Quand elle découvre un lourd secret concernant sa...