Street Basket

32 6 9
                                    

《 J'ai commencé dans la rue, avec un ballon à moitié dégonflé et un panier bancale qui n'a plus de filet.

J'ai 18 ans, je m'appelle Mike (Miky pour les frangins) et je fais parti de l'équipe de France de Basket.

Je suis de taille moyenne pour un basketteur : 1 mètre 97.
J'ai des cheveux chatîns coupés court et des yeux noisettes. Je suis musclé grâce au basket mais rien de plus.
Je vis seul dans un deux pièces, je ne suis ni riche ni pauvre.

Aujourd'hui je joue un match très important avec mon équipe. Nos adversaires ? La NBA.

Moi je suis le "dunker". Vous savez celui qui shoot et qui reste accroché au cercle de métal du panier ?
Et bah c'est moi.

Après les dernières recommendations de notre coach le match débute.

Nous prenons de l'avance, le publique nous acclament avec ardeur.
Je laisse l'adrénaline prendre le dessus sur mon corps.

Plus qu'une minute, la NBA nous a rattrapé. On est à égalité.

Une ouverture ! Je fonce en dribblant à une vitesse folle. Je ne réfléchis pas plus. Je saute, shoot, marque et reste accroché au cercle de métal quelques secondes. Savourant notre victoire. Grâce à moi et grâce aux efforts fournis par l'équipe et le coach. Par les supporteurs aussi.

L'arbitre siffle. Le publique hurle et scande le nom de l'équipe. J'entends un vague :

" Mike on t'aime ! "

Venant d'un groupe de fille qui agite une banderole.

Les gars de l'équipe me portent à bout de bras. Nous avons tous d'immenses sourires accrochés sur nos visages.
Le coach nous félicite.

Je me signe en remerciant Dieu et feu mes parents pour cette victoire.

" BAAM ! "

Je me réveille en sursaut. Mme Gauthier, la prof de français me regarde d'un air sévère et me passe un savon que je n'écoute pas.

Je ne suis qu'un terminal sans argent qui loupera son bac et ne réussira pas sa vie.

《 It's just a dream 》

~Mousse

------------------------------------------------

Voilà une autre nouvelle. 320 mots.

#Peace

Nouvelle : Street Basket Où les histoires vivent. Découvrez maintenant