Ceci est une "fin alternative" à ma nouvelle Street Basket. La première étant trop prévisible et "vu et revu" ! Donc voilà !
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me signaler les fautes.______________________________________________
J'ai commencé dans la rue, avec un ballon à moitié dégonflé et un panier bancale qui n'avait plus de filet.
J'ai vingt-et-un an, je m'appelle Mike (Miky pour les frangins) et je fais parti de l'équipe de France de basket.
Je suis de taille moyenne pour un basketteur : un mètre quatre-vingt dix-sept.
J'ai des cheveux chatîns coupés court et des yeux noisettes. Je suis musclé grâce au basket mais rien de plus.
Je vis seul dans un deux pièces, je ne suis ni riche ni pauvre.Aujourd'hui je joue un match très important avec mon équipe. Nos adversaires ? La NBA.
Moi je suis le "dunker". Vous savez celui qui shoot et qui reste accroché au cercle de métal du panier ?
Et bah c'est moi.Après les dernières recommendations de notre coach le match débute.
Nous prenons de l'avance, le publique nous acclament avec ardeur. Je laisse l'adrénaline prendre le dessus sur mon corps.
Plus qu'une minute, la NBA nous a rattrapé. On est à égalité.
Une ouverture ! Je fonce en dribblant à une vitesse folle. Je ne réfléchis pas plus. Je saute, shoot, marque et reste accroché au panier quelques secondes. Savourant notre victoire. Grâce à moi, et grâce aux efforts fournis par l'équipe et le coach. Par les supporteurs aussi.
L'arbitre siffle. Le publique hurle et scande le nom de l'équipe. J'entends un vague :
"Mike on t'aime ! "
Venant d'un groupe de fille qui agite une banderole.
Les gars de l'équipe me portent à bout de bras. Nous avons tous d'immenses sourires accrochés sur nos visages.
Le coach nous félicite.Je me signe en remerciant Dieu et feu mes parents pour cette victoire.
Quelques heures plus tard.
Je rentre chez moi, après avoir fêté notre victoire comme il se doit dans un bar.
Je ne suis pas bourré, mais disons que j'ai un peu mal aux cheveux.J'enlève mes chaussures, ma veste -aux couleurs de l'équipe- et me dirige vers ma cuisine américaine.
Je tribuche. Et puis, ... Le trou noir.
Le lendemain, aux informations
Nous avons l'immense regret de vous annoncer que Mike Edito, dunker de l'équipe de France de basket a été retrouvé mort ce matin dans son appartement.
Il semblerait qu'après avoir trop bu, il aurait tribuché et se serait cogné la tête sur le plan de travail de sa cuisine.
Les policiers sont sûrs que ce n'est qu'un simple accident, un tragique accident.
Ses coéquipiers de basket sont anéantis par la nouvelle. Nous pouvons aussi affirmer que tous ses supporteurs sont accablés.
Cette choquante nouvelle touche toute la France.
Mike Edito était un joueur remarquable et avec un immense talent.
Le coach de l'équipe a accepté de nous parler et a avoué ne pas croire à un accident car je cite : " Miky n'avait bu que deux bières et il était très responsable. C'est impossible qu'il ait pu <juste> tribucher. On parle du champion et prodige de basket, qui, avec son équipe, a battu la NBA. C'est-à-dire un garçon très stable sur ses deux jambes."
Les policiers réfutent totalement l'hypotèse du meutre et classeront l'affaire comme accident.
Peut-être un jour ce dossier ressortira des archives et nous auront de véritables réponses.
C'était Elodie Martin, merci d'avoir regardé BFM midi-quinze heures, l'antenne, c'est à vous. "