III.

24 9 0
                                    

Inconsciemment, il sent que son corps est transporté. Il aimerait pouvoir réagir, mais son cerveau ne lui répond plus, il n'est plus aux manettes. Le Maître l'aurait-il retrouvé ? Cette pensée lui octroit une poussée d'énergie, et il se débat pour sortir des limbes de ses souvenirs.

Enfin, un rayon de lumière parvient à ses yeux clos. Il ouvre péniblement un œil, puis l'autre. Un visage joufflu et parsemé de touffes de poils roux le scrute. Ce visage sale ne lui est pas inconnu... Et lui inspire surtout confiance. Confiance. Un mot qu'il avait presque oublié dans les ténèbres.

En le voyant réveillé, la créature pousse un grognement animal. Le jeune garçon tente alors d'articuler un mot, mais sa bouche sèche ne laisse échapper que quelques borborygmes.

Épuisé par cet effort qui lui paraît colossal, il referme les yeux. A-t-il enfin atteint l'Aventure ? Ou son espoir s'est-il éteint dans le tourbillon de son flash ?

A l'idée que ses souvenirs pourraient tout gâcher, une rage sourde s'empare de lui, que vient inconsciemment calmer la réponse de l'homme — si cette créature est un homme.

« Moi trouver toi. Toi pas bien. Moi amener toi là. Méchants suivre toi. Moi pas aimer méchants. Toi devoir te sauver. »

Le Sans-Nom sent lui échapper des émotions contradictoires. Peur encore, soulagement heureusement, espoir toujours. Un flot qui l'assaille et le trouble. Il n'a plus l'habitude d'être heureux, que ce soit une grande joie ou un petit sourire. Peut-être que c'est le signe d'un nouvel Après ? D'un meilleur Après ?

Soudain, il prend conscience de la situation dans laquelle il se trouve. Un monstre plus humain que son Maître qui s'occupe de lui, il n'a aucune idée de où il se trouve, et un grand point d'interrogation est posé sur l'Aventure.

Le Sans-Nom, tente alors de se relever, il veut partir, tenter de parler, faire quelque chose.

Mais ses muscles ne lui répondent pas encore, et il s'écroule aussi sec sur la paillasse dont les brins raides jouent avec ses nerfs engourdis. Dans un lointain brouillard, lui parvient les paroles du colosse roux.

« Toi encore fatigué. Toi devoir te reposer »

Et, bien que de nombreuses questions parviennent à son esprit, il s'endort.

Un Sans-NomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant