Short story déjà écrit ( je dis ça pour éviter qu'on me crie dessus car je commence une histoire mais ne finit pas les autres x) ) de style science-fiction qui traînait dans mes brouillons depuis pas mal de temps maintenant. Je l'avais écrit suite à des demandes de lecteurs, qui voulaient du BxB en science-fiction et je trouvais l'idée vraiment géniale.
Je tiens à préciser que je suis nulle en science-fiction, que j'ai quasi aucune connaissance et que donc, c'est beaucouuuuuuup inventé. C'est ma toute première dans le style, j'espère qu'elle vous plaira ! ;)
— Tu baves, Era.
Erasme fut tiré de sa contemplation et donna une tape sur l'épaule de son amie, qui se moquait de lui en frottant sa bouche, comme s'il bavait réellement. Jody se mit à rire, faisant trembler le cahier qui était posé sur ses genoux et qui lui servait pour ses révisions.
— Il fait une soirée chez lui ce soir, ajouta-t-elle en fixant son regard au sien.
— Je sais, souffla-t-il.
— Il m'a invité.
Le jeune lycéen se tourna rapidement vers elle, écarquillant les yeux sous l'annonce de cette nouvelle. Pourquoi Wolfram l'avait invité elle, sa meilleure-amie ? C'était bien la première fois qu'il agissait de la sorte.
— Sérieux ? demanda-t-il, plus que surpris par cette décision.
— Apparemment. C'est Amalys qui me l'a dit, et elle a bien précisé « seulement toi », mais j'ai compris qu'elle voulait dire « pas avec ton pote » alias toi, précisa son amie en haussant les épaules.
Erasme savait que Jody se fichait pas mal de cette histoire, mais pas lui. Normalement, Wolfram faisait ses soirées de son côté et n'incluait jamais ses amis dedans, ça avait toujours fonctionné de cette manière entre eux.
Quand la jeune femme croisa son regard, elle lui fit des yeux désolés et lui prit la main. Jody allait parler mais une voix la coupa dans son élan, faisant tourner la tête des deux meilleurs-amis.
— Salut.
Era se statufia en reconnaissant le timbre de voix de son ancien ami. Celui-ci se trouvait pile devant lui, ses yeux le scrutaient et ses mains étaient fourrées dans les poches de son jean troué. Ses nombreux tatouages ressortaient avec son débardeur blanc trop grand. Ceux-ci recouvraient l'intégralité de ses bras, de son torse et remontaient jusque dans son cou. Il avait également la fameuse manchette noire, qui partait de son poignet droit jusqu'à son coude, ses tatouages ne lui plaisaient plus alors il avait tout recouvert d'encre noir, mais ça lui allait bien. Des piercings auraient pu compléter son look roc'n'roll, mais il n'avait jamais aimé ça.
Erasme ne laissait jamais son regard traîner sur lui trop longtemps et détourna les yeux, les fixant au loin, sur les autres lycéens dans la cour. Son regard noir et sa bouche pulpeuse le rendaient mal à l'aise.
— Salut, lâcha-t-il d'une petite voix.
Wolfram passa une main dernière sa nuque, lui aussi baissa le regard.
— Tu dois savoir pour ce soir, je t'aurais bien invité mais...
— Je sais, pas besoin de te justifier, répondit Erasme en se levant. De toute façon, je dois réviser pour mon bac, c'est dans trois jours alors je préfère rester sérieux jusqu'au bout, compléta-t-il avec dédain.
Wolfram eut un petit sourire en coin et Erasme prit la fuite après avoir embrassé la tempe de Jody.
Erasme soupira longuement une fois hors de la vue de ce type. Le brun faisait toujours remonter d'anciens sentiments en lui et c'en devenait chaque fois plus insupportable que la précédente. Plus les jours venaient, moins il le supportait. Pourtant, Wolfram avait toujours été très gentil avec lui, mais leur éloignement l'avait tant blessé qu'il n'arrivait à s'en remettre.
VOUS LISEZ
Quarante-huit heures après la mort. [BxB]
Science Fiction2037, la science a fait de nombreuses avancées, notamment celle de garder les neurones d'un mort actives seulement pour une durée de quarante-huit heures après son décès, ce qui permettrait à l'un de ses proches de pouvoir lui faire ses adieux en se...