Il faisait noir. Les dernières lumières de la ville de Videbourg venaient juste de s'éteindre lorsqu'un homme arriva. Un grand brun aux yeux noir comme l'ébène. Il se mit en marche et s'arrêta devant une maison délabrée au nom d'Agnès Ilime, une gentille dame décédée il y a des dizaines d'années. Tout avait l'air normal, mais l'homme la sentait... Agnès étais restée sur le lieu de sa mort: elle avait failli dans sa recherche de réceptacle de réincarnation. L'homme regarda en direction de l'âme et prononça ses mots:
"Bonjour, mère..."
Il n'eut en réponse qu'un souffle de vent assez chaud envoyé par l'âme errante...Il s'assit longuement sur les marches menant à la porte d'entrée et repensa à l'époque où il étais enfant... L'époque où sa mère pouvait encore l'appeler Thomas... Il s'endormit sur les marches avec les souvenirs de sa mère qui étaient tous remonté. Avant l'incendie, elle étais douce et attentionnée, mais depuis sa mort, elle protégeait son fils malgré le fait qu'il ai 23 ans...
Il pleura dans son sommeil : Sa mère irais au bas-monde dans peu de temps...Il se réveilla aux alentours de 3h du matin, se frotta les yeux avec la manche de son gilet avant de regarder vers la maison. Il la regarda longuement avant de se mettre à prier, puis sa mère descendit au bas-monde sans qu'il n'y puisse quoi que ce soit. Avec un peu de chance, elle deviendra un démon, sinon, elle sera détruite par la température du néant... Le bas-monde, également appelé "Dogdia sumiop", est un monde horrible dans lequel vivre est impossible, la survie seule dicte ses règles. Toutes âmes suicidée, torturée ou n'ayant pas trouvée de réceptacle y est envoyé pour être détruite, c'était au tour d'Agnès d'y aller...
VOUS LISEZ
Dogdia sumiop [WiP]
EspiritualTon âme n'est que fragment La vie n'est que réincarnation Le corps n'est qu'un moyen de communiquer Les démons sont parts de nous mêmes