Le maquillage en Islam

392 25 0
                                    

Question :

La musulmane peut-elle s'embellir par du maquillage et de beaux vêtements ou des bijoux lorsqu'elle sort de chez elle, ou bien cela est-il réservé au moment où elle se trouve en intimité chez elle ?

1) La musulmane peut-elle avoir une tenue soignée et sortir ainsi vêtue de chez elle ?

Il est arrivé qu'une musulmane vienne rendre visite à une épouse du Prophète (sws) vêtue d'un foulard de couleur verte (rapporté par al-Bukhârî, n° 5487).
Le Prophète a également voulu que le port de vêtements teintés par le carthame ('usfur) – qui donne une teinte tirant sur le rouge ou sur le rose – soit réservé aux femmes (rapporté par Muslim).
Le Prophète s'était même étonné du fait que l'apparence de l'épouse de 'Uthmân ibn Maz'ûn était excessivement négligée, et il s'en était ouvert à son épouse Aïcha (rapporté par Ahmad, n° 25104). Ceci veut dire qu'il l'avait vue dans cette apparence et qu'il avait trouvé celle-ci excessivement négligée.

Réponse (Réponse revue et complétée): L'attrait pour l'embellissement et l'expression de la beauté est un trait naturel du caractère humain, aussi bien pour l'homme que pour la femme. Les préceptes islamiques n'étant jamais contraires aux dispositions naturelles de l'être humain, l'Islam ne peut donc qu'encourager et recommander aux croyants et croyantes d'adopter tout ce qui peut contribuer à l'embellissement de la personne: que ce soit sous la forme d'habits, de parures ou autres… Allah dit dans le Qour'aane: "Dis: Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?" (Sourate 7 - Verset 32) 

A partir de là, les savants musulmans déduisent que l'embellissement sous toutes ses formes est permise, sauf ce qui a été explicitement interdit (comme le tatouage, l'épilation des sourcils dans le but de les amincir etc…), à condition bien sûr que le choix de cette forme de parure ou d'embellissement soit en conformité avec la nature de celui ou celle qui le porte; un homme n'a ainsi pas le droit d'adopter une parure purement féminine. 

Pour en venir maintenant à la question portant sur l'action de se maquiller le visage, on peut en déduire la permission à partir d'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens:"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276). Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front. 

Il y'a d'autres qui disent : Pour attirer l'oeil de l'époux, il est autorisé . 

Pour attirer l'oeil de tout les hommes, et crée des problèmes, il est interdit . 

Conclusion, la femme musulmane doit se maquiller pour son mari, c'est un devoir et elle a des Hassanates en fesant cela car elle protège son mari de la fornication, s'il pêche elle n'aura pas sa part de responsabilité . 

Mais il lui est illicite de se maquiller dehors, attirer les regards des uns et des autres, plaire à celui là et à celui ci . .》

En gros : Moi j'ai entendu que le maquillage pour plaire a son mari sa apporte des hassanat et ainsi protège nos mari de la fornication...

Mais c'est hram que tu porte l'œil des hommes sur toi ...

Tu es une perle oukthi ne te souille pas des façon les plus banale

Tant que tu n'attire pas le regard des hommes et que ton mari ne va pas voir ailleurs le maquillage n'est as hram

______________________________________

Voté commenté

#Bisou mes hbiba 😚😚💝💞💓😉

Toi ma sœur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant