Chapitre 1

6 0 1
                                    


Chapter One:

Premier Septembre 2013,

Gare King's Cross,

Voie n°9 3/4,

10h50.

« Tu as bien tout ce qu'il te faut Teddy ? Uniforme, livres, parchemins et nourriture, si jamais tu as un petit creux ? »

Andromeda Tonks remit correctement le col de chemise de son petit-fils et le tint par les épaules, le regard remplit d'une légère inquiétude. Tous les ans, c'était la même chose. Tous les ans, Andromeda était excessivement angoissée par la rentrée scolaire et le fait qu'Edward Lupin quitte le domicile familial pour n'y revenir que deux fois par an : durant les vacances de Noël et celles d'été. Ce n'était pas que Poudlard n'était pas un endroit sûr. Mais la désormais vieille dame en avait tellement vu au cours de son existence, en passant par sa triste enfance et par la disparition successive de son mari, de sa fille et de son beau-fils, que la crainte de perdre la seule et unique personne qui lui restait s'était faite de plus en plus forte au fil des années, à tel point qu'il lui arrivait d'en avoir des insomnies. Teddy était tout ce qui la maintenait en vie depuis ce terrible 02 Mai 1998. Depuis que sa fille unique avait été tuée par Bellatrix Lestrange lors de la Bataille de Poudlard : si le petit être que le jeune Lupin était alors n'avait eu besoin d'elle, s'il n'avait pas existé, Andromeda ne serait certainement plus là aujourd'hui. Perdre son mari et sa fille avait été un choc très rude qui avait failli l'emporter. Teddy lui avait permis de sortir la tête de l'eau, lui avait redonné le goût de la vie. Le perdre signerait son arrêt de mort.

« Oui, grand-mère, ne t'en fais pas., murmura Edward d'une voix douce tout en esquissant un sourire qui se voulait réconfortant. J'ai tout ce qu'il me faut. Et tout va bien aller. Comme d'habitude. », ajouta-t-il sur le même ton alors qu'Andromeda ouvrait la bouche, l'air toujours aussi préoccupé.

Voir sa grand-mère dans cet état ne plaisait absolument pas au jeune homme qui en éprouvait un certain pincement au coeur. Andromeda se faisait tellement de soucis pour lui ! Certaines personnes auraient pu trouver cela plutôt lourd – le jeune Lupin pensa alors brièvement à l'un de ses amis, Ethan Walsh, qui trouvait que sa mère le couvait beaucoup trop et qui le faisait d'ailleurs bien remarqué à cette dernière – mais Edward en éprouvait surtout une certaine tristesse : il savait que cela venait des blessures du passé et il se demandait si sa grand-mère n'aillait pas finir par s'oublier. À quand remontait la dernière fois où il l'avait vu prendre soin d'elle ? Depuis quand n'était-elle pas sortie avec des amies ? Que l'on ne se méprenne pas. Le jeune homme adorait sa grand-mère et ne se lasserait probablement jamais de ses câlins ou de ses petites attentions. Mais il avait l'impression qu'elle ne pensait qu'à lui, du matin au soir et du soir au matin. Et il aurait tellement voulu qu'elle prenne un peu plus soin d'elle. Après tout ce qu'elle avait enduré et tout ce qu'elle avait fait pour lui jusqu'à présent, elle le méritait amplement.

« ... et promets-moi d'être bien sage, surtout., continuait Andromeda Tonks, au moment où Teddy revenait à la réalité. Je ne veux pas encore recevoir de lettre du directeur m'expliquant que tu as encore laissé traîner une bombabouse ou je ne sais quel engin explosif dans le placard du concierge ! »

Cette remontrance, prononcée sur un ton à la fois ferme et amusé, fit sourire Teddy. Un sourire franc qui se serait transformé en un véritable rire si le jeune Lupin n'avait pas craint que sa grand-mère se mette réellement en colère. Qu'est-ce que ses amis et lui avaient ri ce jour-là ! Oh, bien sûr, ils s'étaient faits prendre et avaient chacun écopé de trois heures de retenue mais le souvenir en valait réellement la chandelle ! La scène avait été mythique, digne de rentrer dans l'Histoire de l'école même si, en son for intérieur, le jeune homme n'avait pu s'empêcher de ressentir une certaine peine vis à vis du concierge.

Ted Lupin - Tome 1 : The silver coffinWhere stories live. Discover now