Le soleil qui brillait à l'horizon dans le ciel orangé, frappait comme à son habitude le temple du Dieu Soleil. Je me trouvais là, sur les marches extérieures qui donnaient sur le balcon ouest, et je regardais comme tous les soirs, le magnifique coucher de soleil qui disparaissait derrière les dunes lointaines. Le vent soufflait, entrainant le sable brûlant qui formait à chaque bourrasque de nouvelles dunes dorées. En fermant les yeux je percevais, de là où j'étais, ce vent léger et chaud souffler sur ma peau. Je sentais également la lumière brûlante réchauffer mon visage.
Je m'appelle Hazel. Je me trouve actuellement à la Capitale Plaesyas dans le désert d'Araka qui se situe à l'ouest de l'Empire Nexeros. L'Empire Nexeros est divisé en neuf Duchés gouvernés par des dirigeants, puissants par leurs richesses. Ils prétendent avoir été choisis par les neuf Divinités de la Création, mais pour être honnête je suis convaincue que les Divinités sont trop intelligentes pour approuver ce genre de personne. Les Divinités de la Création sont nos protecteurs, on les nomme ainsi car d'après les légendes, chacune d'entre elles auraient créé un élément qui compose notre monde. Il y en a neuf Primaires ; La Déesse Ombragée, Le Dieu Soleil, La Déesse Embrasée, Le Dieu des Flots, Le Dieu Floral, Le Dieu des Vents, La Déesse Foudroyante, Le Dieu Gelé et La Déesse des Sables. Et puis quinze autres Inférieures. Pour les vénérer, des Prêtres sont répartis dans chaque Duché et les Grands Prêtres sont leurs chefs ; on les appelle plus communément : les Doyens. On les nomme ainsi parce que ce sont eux qui font le lien entre les Humains et les Dieux. Chaque Duché est sous la protection d'une Divinité Primaire, c'est pourquoi les Doyens sont installés chacun dans un Duché. On dit que les Doyens sont si puissants qu'ils seraient eux même vénérés comme des dieux !! Ils ont des pouvoirs essentiellement militaires ; ils ont le commandement total des armées, mais aussi une influence politique et juridique sur l'Empire. Ils sont censés être les piliers sur lesquels s'appuie l'équilibre de l'Empire.
L'ancienne Doyenne de la Déesse Embrasée a vécu pendant presque de 200 ans, mais a été assassinée il y a un an et demi maintenant. Il y a un peu plus de six mois, des jeunes talentueux ont été choisi pour devenir les Disciples de la Déesse Embrasée, et succéder à l'ancienne Doyenne. Moi j'ai fait partie de ces jeunes qui ont tenté leur chance. Et aujourd'hui je suis l'une des personnes sur qui l'Empire compte le plus.
Si ça vous intéresse, je vais vous raconter mon histoire...
VOUS LISEZ
Les Doyens : La Vengeance des Flammes
FantasyJe m'appelle Hazel. Il y a encore un an je n'étais personne. Mais aujourd'hui l'Empire compte sur moi. Alors si ça vous intéresse, je vais vous raconter mon histoire... Dans ce roman nous allons suivre notre jeune héroïne Hazel, accompagnée de son...