PDV Hazel :
Il devait être déjà assez tard car le soleil était en train de se coucher et nous avions visité toute la cité. Nous nous arrêtâmes devant un bâtiment immense. Il était entièrement fait d'énormes pierres blanches, autour des fenêtres des dorures dessinaient de magnifiques arabesques. Devant l'entrée, des colonnes somptueusement sculptées soutenaient une terrasse imposante. La porte en elle même devait mesurer trois ou quatre mètres de haut et était faite d'un bois noble qui provenait sans doute de la Forêt d'Or. Nous étions arrivés devant l'Académie.
Heimdall entra en premier et je le suivis, toujours stupéfaits de ce que nous voyions. J'avais déjà vu des Temples magnifique mais jamais de bâtiments aussi luxueux. Le sol était fait de marbre doré et rosé, sur les murs étaient accrochés d'énormes miroirs aux bordures incrustées de joyaux, des tapisseries majestueuses et des longues bannières avec le symbole du Duché Embrasé jonchaient les murs. Des meubles de toutes les sortes de bois étaient disposés régulièrement dans l'immense salle qui servait d'accueil, et des lustres de cristal gigantesques étaient suspendus au plafond peint de fresques mythologiques.
Nous nous avançâmes jusqu'à un énorme comptoir, cette fois en marbre blanc, sur le côté gauche où étaient placées plusieurs charmantes demoiselles.
- Heimdall, attends-moi ici je reviens.
Je m'approchai du comptoir pour attendre mon tour.
- Bonjour et bienvenu à l'Académie de la Magie. Que puis-je faire pour vous ? M'aborda poliment une des jeunes femmes.
Cette femme d'une vingtaine d'années était très charmante. Ses longs cheveux châtain clair étaient rattachés en une queue haute. Un trait noir étirait ses yeux noisette. Elle portait une robe beige pâle comme toutes les autres femmes. Le sourire qu'elle adressait était rayonnant, mais au milieu de ces magnifiques femmes je me sentais très peu à l'aise.
- Bonjour, je suis ici pour inscrire à l'examen des disciples de la Déesse Embrasée, répondis-je, un peu hésitante.
- Oh ! Très bien ! Pouvez-vous me donner votre nom, votre prénom, votre âge et votre Duché pour que je puisse vous enregistrer s'il vous plait ?
- Euh... Oui bien-sûr ! Je m'appelle Hazel, j'ai 19 ans et je viens du Duché Floral.
- Oui très bien, dit-elle en notant les informations sur une feuille blanche, mais... pouvez-vous me répéter votre nom s'il vous plait ?
- Hum... Hazel, Hazel..., Réfléchis-je. Hazel Maidias.
- Très bien c'est noté ! Je vais maintenant vous demander de remplir ce formulaire, dit-elle en me tendant une feuille.
Je rempli ce formulaire puis elle passa la feuille dans une machine qui enregistra les données et me dit de revenir le lendemain au même endroit pour l'examen.
Je me retournai et rejoignis Heimdall qui m'attendait un peu plus loin. Son regard amusé était si intense que mes joues s'empourprèrent à peine arrivée à sa hauteur.
- Sans commentaire, lui intimais-je.
- Mais... ricana-t-il.
- J'ai dit... sans commentaire, dis-je en lui lançant un regard coupant.
Il gloussa avant de me répondre.
- Je ne m'attendais pas à ça ! Maidias ?!! Sérieusement ??
- Arrête de te moquer ça n'est pas drôle ! Lui répondis-je vexée. À partir de maintenant je suis Hazel Maidias.
Mais son rire s'amplifia. Agacée je sortie du bâtiment promptement, sans même l'attendre.
Une personne sans nom de famille n'était rien. Plus sa famille avait du prestige, plus elle avait la chance des privilèges. Il ne suffisait pas d'avoir du talent, il fallait exister aux yeux des gens. Avec mon passé je n'avais jamais su qui j'étais et qui je devais être, et de ma famille il ne me restait que des bribes de cauchemars qui me hantaient la nuit. Si j'étais là, c'était grâce à Helyn. Elle m'avait donné une chance de devenir quelqu'un, alors je l'avais saisie, même si cela avait demandé des sacrifices. Mais j'avoue que dans la panique rien d'autre ne m'était venu à l'esprit que Maidias. Ce nom est celui d'un héros de conte pour enfant que Helyn nous racontait souvent. C'était d'ailleurs mon préféré. J'avoue que j'avais toujours secrètement voulu devenir comme ce héros. Ce héro était né à moitié démon et à moitié humain, rejeté de ses deux origines il n'abandonna cependant jamais son rêve de devenir un héros aimé de tous. Evidemment ce genre d'histoire est fait pour les enfants, mais malgré cela, cette histoire m'a toujours touchée. Mais je ne l'avais jamais dit à Heimdall, le connaissant il allait se foutre de moi.
VOUS LISEZ
Les Doyens : La Vengeance des Flammes
FantasyJe m'appelle Hazel. Il y a encore un an je n'étais personne. Mais aujourd'hui l'Empire compte sur moi. Alors si ça vous intéresse, je vais vous raconter mon histoire... Dans ce roman nous allons suivre notre jeune héroïne Hazel, accompagnée de son...