*
Assise à une table de la cafétéria face à Vicky, je grignote mon morceau de pain pendant que cette dernière m'explique les derniers potins de cette école, histoire que je sache un peu ce qu'il s'y passe. Je m'apprête à faire une réflexion comme quoi les gens ici ont l'air sacrément glauque quand je remarque que Vicky fait de grands signes à quelqu'un dans mon dos. Je me retourne pour voir une fille se diriger vers nous.
Je suis surprise de voir à quel point cette fille ressemble à un mannequin : la silhouette très fluide et athlétique, grande, un teint mat, de longs cheveux bruns lisses jusque dans son dos et des yeux d'un bleu extraordinaire lourdement chargés de noir. La jeune fille m'accorde un regard froid et reporte immédiatement son attention sur Vicky qui l'invite à prendre place à sa gauche.
- Irina, commence la blonde, je te présente Enora !
« Ah, donc voilà la fameuse Enora Black qui balance des chaises sur les lycéens... » Pour être parfaitement franche, cette fille me fait peur, en fin de compte Hannah m'a l'air plus chaleureuse à côté.
- C'est qui ? demande Enora à Vicky d'une rudesse qui me crispe.
- Enora, je te présente Irina Steven. Elle est nouvelle à Cursedwood et est arrivée ce matin même, explique Vicky.
- Enchantée Enora ! m'exclamé-je le plus chaleureusement possible.
Mais la charmante Enora reste impassible devant ma piètre tentative amicale. Mon sourire s'évanouie sur mes lèvres et je me sens bête sur le moment.
Les choses que je retiens de ce premier repas sont les efforts déployés par Vicky pour essayer de détendre l'atmosphère, et le regard scrutateur d'Enora Black couler sur moi. Au milieu du repas, Enora finit enfin par me sourire et me servir un verre d'eau (sans doute pour faire plaisir à Vicky). Mais lorsqu'un garçon à la peau mate attire le regard de la jeune fille, tout change. Cette dernière fronce brusquement les sourcils et ses yeux ainsi que ceux du garçon se posent sur moi, un hochement de tête discret de leur part ponctue leur échange silencieux et le reste du repas se passe dans une étrange atmosphère... Avec une Enora aux poings serrés, la mâchoire crispée, et un regard fuyant quand je ne le sens pas posé sur moi.
*
L'heure de cette fin de première journée sonne comme une délivrance pour moi et je m'échappe presque du lycée dans la hâte de retrouver ma maison isolée et mes parents. Je songe à abandonner ma mission de socialisation lorsqu'Ashley Preen (la groupie d'Hannah) manque de m'écraser dans son cabriolet flambant neuf. Je me retiens de lui adresser un doigt d'honneur quand elle me klaxonne alors que cette tarée roule beaucoup trop vite dans un parking rempli de lycéens.
- Hé Irina !
Je sursaute quand je me tourne face à Peter dont le sourire s'évanouit devant ma mine déconfite.
- Bah, t'en fais une tête ! Ça s'est mal passé ? me demande-t-il.
- Ça va, ça va... je m'empresse de le rassurer. J'ai juste failli mourir à cause d'une folle qui ne sait pas conduire, pesté-je.
- Ah... Ashley hein ? Je sais... Tu sais, les gens par ici et la courtoisie ça fait mille.
- C'est ce que j'ai remarqué.
- Tu t'y feras, le lycée n'est pas rempli d'Ashley heureusement ! Viens, je te ramène.
« J'espère qu'il n'est pas non plus rempli d'Hannah, de Ren et d'Enora ! » Pensé-je.
Dans le 4x4 de Peter, je me sens détendue. Ce dernier est plus à l'aise avec moi et sa sympathie me réchauffe le cœur après cette journée mortelle. Sur le chemin, mon jardinier fait l'effort d'entreprendre une discussion avec moi.
- Tu as pu rencontrer du monde ? m'interroge-t-il.
- Oui, j'ai discuté avec quelques personnes, l'informé-je. Quand ceux-ci n'avaient pas peur d'approcher la nouvelle qui apporte sûrement la peste ou le choléra de sa ville.
Il laisse échapper un gloussement.
- Je ne sais pas ce que ça fait d'être nouveau dans une école. Pour ma part, j'ai toujours vécu ici. Mais ne t'inquiète pas, les gens semblent être au premier abord peu... peu accueillants.
- Certains sont carrément des armoires à glace, dis-je en pensant à Enora.
- Comme qui ? me demande Peter.
- Enora Black.
- Ah oui ! Mais cette fille est comme ça avec tout le monde, ne le prend pas personnellement.
- J'espère, en tout cas elle n'est pas comme ça avec Vicky Baker.
- Oh... Vicky... Elles étaient très proches avant, non ?
- C'est ce que Vicky m'a dit.
- Hum... marmonne-t-il soudain lugubre. Qui d'autre ?
- Ren Tored ? je prononce le premier nom qui me vient en tête.
- Bien sûr, qui ne connait pas Ren en même temps ! Le chouchou des filles de ce lycée !
- J'ai entendu dire qu'il était... Tu sais, le genre de garçon un peu...
- On dit beaucoup de choses sur Ren Tored, me dit Peter (il soupire). De toute façon on dit beaucoup de choses sur à peu près tout le monde au lycée de Cursedwood.
Vraiment ? Je pense être déjà la cible des commérages du jours et pendant encore un mois à cause de mon statut de « nouvelle ». Une fois ce temps écoulé, je me demande ce qu'on pourra bien dire sur moi. Et ce qu'on peut dire sur Peter Ealor mon jardinier. Mais je me garde bien de le lui demander. Comme je suis perdue dans mes pensées Peter poursuit :
- Quelqu'un d'autre ?
- Hannah Hall ?
- Ah, oui, Hannah Hall, répète Peter avec un large sourire. Hannah ou le fantasme des garçons du lycée.
Un fantasme pour la gent masculine ? À ce point ? Il faut bien l'admettre, cette fille est magnifique... Peter interprète mal mon silence puisqu'il s'excuse.
- Pardon, je ne voulais pas dire ça...
- Ne t'excuse pas, ce n'est pas ta faute si elle est... jolie (le mot m'écorche la bouche).
- Ça tu peux le dire ! Tous les garçons envient Ren à mort ! C'est deux-là sortent ensembles, me précise-t-il.
- J'avais remarqué ! Et toi ? Tu l'envies aussi ? Je veux dire, Ren ?
- Non, répond-il sans hésitation (une franchise qui attise ma curiosité).
- Pourquoi ?
- Parce qu'Hannah est une fille superbe, c'est vrai. Mais elle a plutôt un sale caractère ! Ça peut être une vraie garce parfois, surtout avec celles qu'elle ne peut pas encadrer.
Ah ! C'est dommage, moi qui pensais m'en tirer facilement. C'est raté. La petite nouvelle est la prochaine cible d'Hannah Hall on dirait.
_-******-_
Et voilà dans la foulée la fin du chapitre 5 !
Que pensez-vous d'Enora Black ? Et des autres personnages en général ?
On dirait que le séjour d'Irina à Cursedwood ne va pas être de tout repos...
Rachel.
VOUS LISEZ
Blood Rose [Very Slow Update]
Paranormal« Quand j'ai quitté mon petit coin de paradis ensoleillé à Los Angeles pour aller vivre dans une campagne sombre et humide non loin de Seattle, je ne me doutais pas une seconde que j'abandonnais une vie tranquille et bien rangée derrière moi contre...