Le réveil sonne avec une musique de dingue. Je me réveille en sursaut de mon sommeil léger. Stressée, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. J'ai même rêvé que je croisais le psychopathe dans les rues de mon village Cursedwood. Un nom qui n'inspire confiance pour personne d'ailleurs, comment peut-on dormir sur ses deux oreilles quand on habite un village qui s'appelle « bois maudit » ? Et qu'en plus un fou meurtrier se balade dans ces mêmes bois... Pour le coup, je pense que ce village n'a jamais mieux porté son nom.
Il fait froid et je suis obligée d'enfiler une vieille robe de chambre par-dessus mon pyjama, lorsque j'ouvre les rideaux je comprends pourquoi : le temps est gris, et même si aucune brise n'agite les arbres, je devine que l'air doit être frais... Je baille à m'en décrocher la mâchoire et mon reflet ne contredit pas le fait que je sois épuisée ; de larges cernes soulignent mes yeux verts. Bon, eh bien on mettra un peu plus d'anticerne ce matin...
Je reste longtemps sous l'eau chaude de la douche, si bien que j'arrive même à être en retard pour mon premier jour de classe. L'heure qu'affiche mon portable suffit même à me faire oublier l'angoisse qui fait exploser ma jauge de panique et je suis obligée de crier à voix haute que « Je suis en retard ! ». Je bâcle mon maquillage, ma coiffure et mon petit-déjeuner, je n'ai pas encore le permis de conduire ni de voiture et je dois m'en remettre au bus scolaire parce que j'habite trop loin... « Génial Irina... T'es tellement intelligente que tu n'as même pas regardé les horaires de bus bravo ! » C'est dans ces moments-là que je me déteste.
Je sors affolée sur le palier quand je remarque un vieux 4x4 noir garé dans l'allée et le jardinier venant à ma rencontre. Il m'a l'air très gentil ce brave garçon mais je n'ai vraiment pas le temps de papoter tranquillement...
- Euh... Tu... Tu veux que je t'amène au lycée ? me demande-t-il timidement. Enfin, c'est juste pour t'aider, te montrer le trajet, enfin tu vois.
Je reste surprise par sa demande. Personne ne m'a jamais proposé de m'amener (sauf mes parents) je me suis toujours débrouillée avec les transports en commun. « Rappelle-toi Irina, on a dit que tu devais être sociable. » me sermonné-je silencieusement. Pourquoi pas après tout, ça peut être l'occasion de faire connaissance un peu.
- Oh, euh... Merci, c'est très gentil de ta part. J'accepte avec plaisir !
Je l'entends marmonner quelque chose et je le suis jusqu'à son véhicule.
Le trajet est plus silencieux que je ne l'aurai cru, pas très bavard le petit jardinier... Derrière une mèche de mes cheveux bruns, j'observe son profil. Il est mignon, j'ai de la chance d'avoir un beau jardinier !
- Tu vas voir c'est un lycée sympa, un peu lugubre à première vue, mais sympa tout de même, me dit-il.
- Je n'en doute pas, répondis-je.
Il croise mon regard et me sourit. Il est adorable quand il sourit, et ça me met du baume au cœur parce que je me dis que si tout le monde est aussi agréable que lui, ça devrait le faire.
Mais ça, c'était avant que nous n'arrivions au lycée. Peter ne m'a pas menti, pour être lugubre, c'est lugubre ! On dirait même un lycée fantôme ! Je me raidis sur mon siège, je ne veux plus y aller et tout mon courage (le peu que j'avais accumulé) et ma bonne humeur s'envolent.
- Merde... jure-t-il. Je ne pensais pas qu'on était si en retard...
- Voilà qui explique l'animation... relevé-je.
- Bon, conclu-t-il à la hâte en se garant. Je t'accompagne vite devant ta classe et je file, ça te va ?
- Merci c'est vraiment gentil, mais si tu es vraiment en retard...
VOUS LISEZ
Blood Rose [Very Slow Update]
Paranormal« Quand j'ai quitté mon petit coin de paradis ensoleillé à Los Angeles pour aller vivre dans une campagne sombre et humide non loin de Seattle, je ne me doutais pas une seconde que j'abandonnais une vie tranquille et bien rangée derrière moi contre...