Je courrai si vite , mes habits qui collaient a ma peau , les cheveux dans les yeux , pétrifiée , je courrai . Je lâchais tous mes sacs devant la porte de la maison , ouvrit la porte violemment. Je courrai en criant : MAMAN ! MAMAN OU ES TU ! JE SUIS LA !
Je m'arrêtais net. J'entendis les pleurs de ma mère. Elle criait : Réveille toi ! Léo..
Elle sanglotait , j'en avais des sueurs froides tellement cela m'horrifiait. Je marchais , tremblante , quand j'ouvris la porte de la chambre de mon petit frère , d'ou provenaient ces sanglots. Ma mère se retourna d'un coup , elle avait Léo dans les bras. Elle m'a dit :
-Pauline , prends ton portable , appelle les pompiers. Maintenant.
Il ne m'a fallu même pas une seconde pour m'éxécuter. Quelques minutes ( et quelques cris et pleurs ) plus tard , les pompiers arrivèrent. Je m'assis sur le canapé , le visage figé. J'entendis des infirmières donner un diagnostic:
-Votre enfant a fait un arrêt cardiaque,a 4 ans cela est très rare en effet , malgré sa très bonne santé. dit une infirmière.
J'arrivais comme une furie dans la pièce.
-Arrêtez vous là. Qu'est ce qu'il va lui arriver ? Il va... ,commençais-je.
- Léo est fragile mais mes collègues sont en train de faire repartir son coeur,ne vous inquiétez pas , normalement tout va bien se passer. dit elle gentiment , elle voulait me calmer.
-Mais putain , il respire plus , vous ne l'avez pas vu comme ça , il ne respirait plus Madame! Il était... mort !
-Calmez vous, Léo va bientôt se réanimer et nos...
Elle n'eut pas eu le temps de finir que les médecins lui ont dit de venir. Je m'assis par terre, et des larmes coulaient sur mon visage.La porte de la maison était ouverte , et j'y jettai un regard... Quentin était a la porte , il me fixait tristement. A ce moment je ne réagis pas . Puis j'ai courru et je me suis jeté dans ses bras. J'ai pleuré dans ses bras pendant longtemps , comme ça. Puis quel qu'un a touché mon épaule. C'était un médecin. J'ai lâché Quentin et le médecin m'a dit que Léo était dans le coma.
Et ça m'a rappelé un vieux souvenir horrible. La mort de mon papa.
J'avais 2ans et je ne me souciais de rien. Normal pour une enfant normale. Le problème c'est que je me rappelle de tout. Je me rappelle de mon père , de son visage , de ses habitudes vestimentaires ( c'était un homme très classe) il était vraiment un papa et un mari hors-pair. On en rêverait. Il aimait ma mère comme aucun homme n'a jamais aimé une femme. Ils étaient le couple le plus heureux du monde. Biensûr ma mère a retrouvé un conjoint , le père de Léo , que je considère comme mon vrai frère de sang.
Mon papa avait l'habitude de couvrir ma mère de cadeaux , de gentillesse. Et moi j'étais sa princesse , il s'occupait toujours de moi. Il rêvait d'une grande famille de 5enfants. Il rêvait de voyages,il nous aimait tellement. Quand j'étais bébé il a arreté de travailler pour s'occuper de moi. , mais a repris le travail quand même pour laisser ma mère se reposer.
Mon papa m'aimait vraiment je le savais , comme tout père , même si lui était exceptionnel.Mais mon père fumait,depuis ses 13ans, oui c'est si jeune , c'est lui qui m'a appris a ne jamais fumer aussi. Et mon père était fan de Gainsbourg , et il en fumait autant que l'artiste.
Ce qu'il a eu était horrible,j'aurai toujours cette image dans ma tête... Cette image horrible.
C'est l'image de mon père a l'hopital. Une infirmière géniale s'occupais de lui , et quand je suis entrée...
VOUS LISEZ
my love
RomanceJe m'appelle Pauline Marchal je vis a Paris , et j'étudie au Lycée Henri IV. Mon père est décédé quand j'avais 2ans suite a une maladie grave . Ma mère s'appelle Stéphanie et mon petit frère Léo , de 4ans. Il est trop craquant! Je suis brune , j'ai...