J'entends encore mon sang battre contre mes tempes et mon souffle saccadé d'avoir trop couru. Mais mon cœur, lui, s'est arrêté de battre à l'instant où je t'ai vu.
Tu t'étais laissé surprendre par un orage d'été. Dans ta robe légère, tu hélais un taxi précipitamment. Tu ne m'as pas vu. Je n'étais pourtant qu'à quelques mètres. Seule la route nous séparait. Puis, tu es montée dans ce taxi et j'ai confondu mes larmes avec la pluie.
L'instant n'aura duré qu'une poignée de seconde, mais chaque détail a été gravé à jamais dans mon esprit. De la pointe de tes boucles brunes, à ta peau de lait emperlés de pluie.
I'm jealous of the rain Je suis jaloux de la pluie
That falls upon your skin Qui coule sur ta peau
Les larmes du ciel ruissellent sur ton corps et je devine la courbure de tes hanches. Une goutte ose se poser sur ton épaule nue et roule comme une caresse le long de ton bras jusqu'au bout de ton doigt.
It's closer than my hands have been Elle est plus proche que mes mains ne l'ont jamais été
Tu tournes la tête et une mèche de cheveux humide vient couvrir ta vue. Tu la chasse d'une main machinale et tes bracelets s'entrechoquent. Une goutte audacieuse s'échappe de tes cils perlés et glisse lentement le long de ta joue. Je la perd de vu lorsqu'elle passe la barrière de tes lèvres.
Oh, I'm jealous of the rain Oh, je suis jaloux de la pluie
Je ne t'avais jamais trouvé aussi belle que ce jour-là. Et je cru mourir de ne pas te savoir mienne.
Parait-il que l'on ne se rend compte de l'importance d'une chose, qu'après l'avoir perdu. Je n'avais pas conscience d'à quel point c'était vrai...
But I always thought you'd come back, Mais j'ai toujours pensé que tu reviendrais
Tell me all you found was heartbreak and misery En me disant que tout ce que tu avais trouver été un coeur brisé et de la misére
Et puis je vis ton sourire, et je compris que je n'avais jamais été indispensable à ton bonheur.
Tu avais de ces sourires qui remontent jusqu'aux yeux, capable de réchauffer le cœur du plus dur des hommes. Celui-là même qui m'avait sorti du noir et ouvert aux merveilles de ce monde. Tu souris maintenant. Mais tu ne sais pas que je suis là et mon cœur se fissure en souvenir de cette chaleur. Car je sais que, jamais plus, il ne me sera destiné.
It's hard for me to say, I'm jealous of the way C'est dure pour moi d'avouer, mais je suis jaloux
You're happy without me De te voir heureuse sans moi
Soudainement la pluie ne tombe plus sur ton corps et je comprends la raison de ta joie. Cela me fait l'effet d'un violent coup de poing en plein dans le ventre. A travers mes yeux embués de douleur, je regarde cette main masculine posée nonchalamment sur ta taille. Elle semble habituée à se loger là. Son autre main tient un parapluie au dessus de ta tête pour t'empêcher de te mouiller plus. Mon cœur s'arrête.Ce n'est qu'à travers un voile de peine et de douleurs que je te regarde t'engouffrer dans ce taxi main dans la main avec un autre homme.
As I sink in the sand Pendant que je m'enfonce dans le sable
Watch you slip through my hands Je te regarde glisser entre mes mains
Seul, trempé jusqu'aux os et le cœur en miette je pense à toutes ces choses que j'aurai pu faire pour te garder près de moi. Et à toutes ces choses que je ne te ferais plus.
Oh, as I die here another day Oh, je meurs ici un jour de plus
Cause all I do is cry behind this smile Car, derrière ce sourire, je ne fais que pleurerLe temps est en harmonie avec mon cœur ce soir.
____________________________________________
Voilà pour ce petit texte écrit dans le cadre des joutes wattpadiennes de @Emaneth sur le thème "Mélomane".
Inspiré de la chanson Jealous de Labrinth.
Petit update pour remercier tous ceux qui ont voté pour "Jealous" qui, grâce à vous, à obtenu la 3eme place du classement. Merci! ♥