Laura Girond

13 2 0
                                    

La vie n'est qu'un cadeau, si quelqu'un s'obstine a ne pas la vivre, il se refuse juste un tresor...

2000. Paris.

Depuis la rentrée, je ne vois qu'une seule image. Presque toutes les filles du lycée ont un petit ami. Elles flannent avec eux et donnent envie à celles qui n'en ont pas. Moi je voudrais bien en avoir un mais qui voudrait d'une mocheté comme moi. Du moins c'est ce que m'a dit Rebecca, la populaire, celle que tous les garçons veulent. Qu'est ce que je la deteste celle là! Je la regarde rire avec son copin Justin Lebanc, le meilleur joueur de l'equipe de basket du lycée, et j'ai envie de l'etranglée. Elle se maquille a en etouffer, je suis sûre que derriere cette couche se trouve une Rebecca bien laide. Enfin je l'espere bien. On a le meme cours d'histoire, et c'est l'enfer. Elle me ridiculise chaque fois qu'elle en a l'occasion. Et les autres ne font que rire comme s'ils n'ont que ça a faire. Je n'ai pas de meilleure amie ni de meilleur pote au lycée, bien que je sois en seconde! Le simple fait est que, tout le monde n'a d'yeux que pour Rebecca Haspil et Laura Girond est trop moche, la loser totale du lycée. Le son de cloche vient de retentir a l'instant et je m'appretais a rentrer en cours d'histoire, quand je reçoit une violente poussade qui m'envoya au sol. Ils ont tous rit et je l'ai entendu me dire.

-fais attention où tu vas nullarde!

Je me releve sans ciller et j'entre prendre place. La prof arriva une minute plutard.

-bonjour classe.

-(en cur) bonjour Mme Bonnefile!

-alors, le principal vient a peine de me presenter un nouvel eleve qui arrive tout droit de Londres. Ses parents ont immigré et par consequent il va suivre ses cours ici au lycée de jaspe. Je vous presente donc Michael Garett!

Le garçon se presenta timidement d'abord mais aisément ensuite. Il etait hors du commun de ce lycée je peux dire. Un beau gosse sans faille, sexy et sur qui surement Rebecca va jetter son devolu. Je l'entend glousser derriere moi.

-bonjour, fit le nouveau en souriant.

-bonjour Michael! (en cur)

-bon alors prends donc place Michael, reprit la prof, le cours va commencer. Et soyez gentil avec lui svp, dit elle a l'intention des eleves.

Rebecca s'empressa de repondre par un " compter sur nous Mme Bonnefile" qui signifie clairement qu'elle allait faire une place a coté d'elle pour pouvoir mieux s'accaparer du nouveau. Il s'avança de deux pas, Rebecca tapota la chaise a coté d'elle pour l'inviter a s'assoir, mais il refusa et choisi celle pres de moi.

-non merci, je prefere etre plus pres du tableau.

Oupps... Je crois qu'il a toucher une corde sensible. On ne refuse rien a Rebecca. Elle est surement furaxe! Il s'assit donc tranquillement et le cours se poursuivit en silence.

A la fin du cours, pendant que tout le monde sortait, il me demanda en souriant:

-tu t'appelle comment?

-euh...Laura..

-alors Laura, je ne connais personne dans ce lycée. Tu veux bien etre mon amie et m'integrer?!

J'etais stupefaite! Personne ne s'interessait a moi jusque là, et le nouveau beau gosse de surcroit me demande d'etre son amie!

-euh ouais..ouais. Ça me dit, j'en serais ravie.

-alors, par quoi commencer?

-je..je ne sais pas. Qu'est ce que tu aimerais savoir ou faire toi?!

-je crois qu'on devrais s'assoir et discuter quelque part.

-ca te dit la cafeteria?!

-ouais. Allons y.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les damnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant