Il est minuit quand nous sortons du métro et les rues de Paris sont encore bien animées, principalement par des supporters ravis de notre victoire. A cette heure-ci les Champs-Élysées doivent encore être noirs de monde. Parmi toute cette foule festive, je me retrouve traversant les rues qui me séparent de mon appartement au bras du beau serveur à l'œil taquin qui me fait la conversation. Dans mon état je ne suis pas très bavarde, mais attentive à ce qu'il m'apprend sur lui. Pourquoi ai-je bu autant ? Il s'appelle Matthieu, tous ses amis l'appellent Matt, il vient de Bretagne et y retourne de temps en temps, le plus souvent pour les fêtes car il travaille beaucoup au bar. En parallèle de son job il compose des chansons et essaie de percer dans le milieu mais c'est très difficile de se faire connaître et déjà pas mal de maisons de disque lui ont fermé leurs portes.
Ma tête tourne de plus en plus, je fais tout mon possible pour mettre un pied devant l'autre et rester maître de moi-même mais l'attraction de l'alcool dans mon sang me rend la tâche vraiment difficile. Le chemin qu'il reste jusqu'à mon appartement me paraît tellement long que je doute d'être capable d'y arriver. En passant devant le Memphis Café, Matt, qui voit bien que je me sens vraiment mal, me propose de nous arrêter boire un café afin que je reprenne mes esprits et que l'alcool se dissipe un peu. Je suis souvent passé devant ce café mais je n'y suis jamais entré. Le décor intérieur avec ses couleurs vives et son jukebox me renvoie à un mix entre la série Happy days et le fameux Peach Pit de Beverly Hills. Fan incontestable des Etats-Unis et de la culture américaine, je me sens vraiment bien dans ce genre d'endroit.
Une serveuse vêtue d'une robe rouge à poids style pin-up vient prendre nos commandes puis repart.
— Et toi alors, Penny ? Je ne parle que de moi depuis qu'on a quitté le bar. A part ton prénom et le fait que tu sois vraiment très jolie, je ne sais pas grand-chose. Parle-moi un peu de toi.
J'essaie de reprendre mes esprits et lutte contre moi-même pour articuler le plus clairement possible, mais de quoi ai-je l'air pour ce premier rendez-vous ? Et puis s'agit-il vraiment d'un rendez-vous ?
— Je suis originaire de Lorraine et je vis à Paris depuis trois ans... Je viens d'obtenir mon diplôme et là je cherche du travail... Oh non...
La réalité me rattrape de plein fouet, je pose mes coudes sur la table et prends ma tête dans mes mains.
— J'ai un entretien demain matin, de quoi je vais avoir l'air ?
— Moi je te trouve trop craquante, j'ai toujours aimé les blondes.
— Tu parles, je ne ressemble à rien ce soir.
— Au contraire, tu es toujours aussi jolie. Ça fait quelques temps déjà que je t'ai remarquée au bar, tu as dû t'en apercevoir, non ?
Il me mange du regard, comment peut-il me trouver désirable dans cet état ? Est-il vraiment sincère où cherche-t-il juste à me sauter ?
— Effectivement j'ai eu cette impression. Ou alors il est vraiment temps que tu ailles voir un ophtalmo.
Ma réponse le fait rire. Il est craquant, son regard affamé me trouble et je souris bêtement.
Betty Boop nous apporte deux grandes tasses de café bien chaud et, je ne sais pas si c'est son parfum, l'odeur du café ou le mélange des deux, mais tout à coup je me sens très mal, mon ventre ne fait qu'un tour. Oh non, je vais vomir ! Je ne peux pas faire ça ici et encore moins devant lui. Je me lève précipitamment la main sur la bouche et cours vers les toilettes. Sans attendre je rentre à l'intérieur, m'accroupis devant la première cuvette à ma portée et éjecte ce trop-plein d'alcool de mon organisme. Bravo Mlle Pénélope Palmer, c'est charmant !
VOUS LISEZ
Liaison Secrète - Leave Her Tome 1 (Sous contrat d'édition)
RomancePénélope Palmer « Penny » jeune diplômée entrant tout juste dans la vie active va devenir l'assistante de Tony Stattford, patron d'une agence d'évènementiels, froid et autoritaire, marié, père de famille et apparemment heureux en ménage. Après une e...